C’est en profitant de la reprise de la gestion du matricule d’AG Bruxelles que BTT (Bruxelles Top Team) Futsal Bruxelles a rejoint la P1 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». L’équipe n’a guère eu l’occasion de découvrir son nouvel environnement. En raison de l’arrêt de la compétition précédente en octobre 2021 et ensuite de son annulation, deux matchs seulement ont pu être joués. Depuis la reprise, il y en a désormais huit de plus avec trois victoires, un forfait ainsi que quatre revers, dont les trois derniers d’affilée. «Nous avons pourtant recruté des joueurs de qualité comme le gardien Mohamed Allali venant d’Arès Bruxelles», explique le correspondant qualifié bruxellois, Hassan Kichou. «Les deux frères, Soufiane et Zakaria Snoussi -ex-joueur d’Anneessens 25 Bruxelles- ont aussi débarqué. De Berchem Sainte-Agathe sont aussi arrivés Youness Bounouche et Nadir Mohand. Nous avons pas mal commencé, avant de connaître des soucis d’effectif. Il y a eu des blessés et puis l’entrée en vigueur du CST, le 15 octobre dernier, nous a mis en difficulté. C’est bien simple, nous avons été contraints de déclarer forfait général avec notre deuxième équipe alignée en P5D. Il n’y avait, pour ainsi dire, aucun élément en ordre de vaccination. On vit des moments difficiles.»
QUAND MÊME LE TOP 5
Pourtant, les revers de la P1 ne sont jamais concédés sur de gros écarts. «On s’incline soit par un ou deux buts tout au plus. C’est frustrant. On a dû affilier trois nouveaux joueurs -qui n’avaient plus l’habitude de jouer- pour retrouver un noyau plus imposant. On s’accroche comme l’on peut et nous ne sommes pas vraiment récompensés par nos efforts. D’une salle à l’autre, il y a également des dispositifs différents à respecter.»
Notre interlocuteur espère une amélioration de la situation. «A l’aube de la saison, on partait clairement dans l’optique de jouer la tête. La configuration actuelle ne nous le permet pas. On ne renonce pas pour autant. On va essayer quand même de viser le top 5. Nous sommes un petit club avec des moyens limités. A chaque fin de saison, les clubs plus huppés viennent nous prendre nos meilleurs éléments. Il faut sans cesse nous renouveler.»
NICOLAS TOUSSAINT