La formation des All Blacks Bruxelles n’a pas volé sa première accession en P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Elle avait réalisé la saison dernière en P2C le sans-faute au premier tour. «Nous avons enchaîné treize succès consécutifs», se remémore le C.Q. et joueur des All Blacks, Yassine Arche. «Forcément, nous étions attendus partout lors du second tour. Cela a été moins fluide, mais nous avons quand même terminé champions, avec sept longueurs d’avance sur la seconde équipe de Colombus Bruxelles.»
L’objectif de rejoindre l’élite a donc été atteint. Et dans sa nouvelle division, l’équipe a débuté par deux revers et un nul, avant d’enchaîner trois succès de rang. Jeudi dernier toutefois, les Bruxellois ont déchanté à FSE Jette Crew, autre promu. «Nous nous sommes présentés loin d’être au complet. Il nous manquait surtout notre gardien, Pietro Noto qui s’est blessé à un doigt au football. Comme notre second rempart est également indisponible car touché au genou, il a fallu qu’un joueur de champ se dévoue. Notre président, Mohammed El Hani l’a fait. Pas facile dès lors de débuter dans ces conditions.»
Pourtant, la formation bruxelloise a ouvert le score. «On a essayé de tenir, mais progressivement le tendance s’est inversée. On a pris des goals évitables. On n’en veut nullement à notre président qui a fait son maximum. Finalement, on s’est incliné 7-3.»
«ON A MENÉ 6-1 CONTRE LE LEADER»
Malgré tout, notre interlocuteur tire un bilan plutôt positif de ce début de championnat. «Nous avons notamment fait trembler le leader de Local Saint-Gilles -à ce jour toujours invaincu- (12 sur 12) lors de la journée inaugurale. Nous menions 6-1 au repos. Malheureusement, nous avons eu deux blessés. Il n’était plus possible alors pour nous de faire des changements. On a ainsi craqué et Saint-Gilles l’a emporté 8-11. C’est quand même la preuve que nous avons des arguments. Ce que nous visons? Le classement le plus élevé possible et pourquoi pas la D3. En effet chaque saison, il y a des montants supplémentaires. Si l’on parvient à trouver une certaine régularité, rien n’est impossible.»
En attendant, les pensionnaires de la salle de Forest, qui ont repris un matricule de P4 pour débuter leur histoire voici quelques années, enchaîneront, ce mercredi 6 novembre (19h), par la visite de Ghomari Molenbeek. «Cette équipe ne compte qu’une victoire après cinq rencontres. Elle doit être dans nos cordes. C’est l’occasion de renouer avec la victoire et de reprendre notre marche en avant.»
NICOLAS TOUSSAINT