Il reste trois champions de P1 à connaître pour cet exercice 2023-2024. Si le titre est officiel pour SPB Express Seraing (Liège) et Tropoja Braine (BWBC), ceux dans les provinces de Namur, Luxembourg et du Hainaut pourraient tous être révélés ce vendredi 3 mai.
NAMUR: Baty Boys Havelange sacré au… coup d’envoi
Vu le premier critère de départage dans cette province qui est le plus petit nombre de forfaits sportifs, Baty Boys Havelange doit encore monter sur… le terrain pour être sacré officiellement au coup d’envoi de son match contre Squadra Vedrin relégué. Autant dire que c’est dans la poche pour les Havelangeois qui découvriront la Nationale 3 la saison prochaine.
LUXEMBOURG: ODT Martelange champion lors de la finale?
C’est une finale de rêve -sur papier en tout cas- entre les deux premiers qui s’affrontent pour leur avant-dernier match de la saison. Op Der Trap Martelange s’alignera avec un point d’avance sur FS Messancy. Mais comme ces équipes ont laissé filer des plumes ces dernières semaines là où ce n’était pas vraiment attendu, on se demande à quel genre de match on assistera: parodie ou pas? Rendez-vous à partir de 21h. Ce qui est sûr, c’est que Martelange sera champion en l’emportant. En cas de nul ou de succès de Messancy, le verdict sera reporté à la semaine prochaine. On rappellera que l’équipe sacrée devra obligatoirement rejoindre la N3 au risque, dans le cas contraire, de devoir repartir en… P3 comme ce fut le cas pour le MF Habay en son temps.
HAINAUT: Arsenal Pont-à-Celles (photo) a tout en main
En l’emportant lundi contre Saint-Vaast Sport, Arsenal Pont-à Celles qui est resté en embuscade la grosse majorité de la saison peut être sacré sans devoir sortir la calculette en cas de succès contre GM Chapelle neuvième du classement et assuré du maintien. En cas de nul ou de défaite, c’est RC Anderlues qui reprendrait son destin en main lors de la semaine prochaine, la dernière de la saison.
NICOLAS TOUSSAINT