L’ex-«Capitaine Crochet» du Sporting de Charleroi, Dante Brogno occupe depuis juillet 2016 la fonction d’entraîneur au sein du club de football du RFC Liégeois en D2 amateurs. On pensait que le numéro onze «à vie» des «Zèbres» était définitivement retraité comme joueur. Ce n’est pas totalement le cas. Si on l’a encore vu par la suite se produire avec les vétérans de Kazz Sport (Montignies-sur-Sambre) en football, il continue d’arpenter les terrains, y compris ceux en salle. En effet, celui-ci est affilié au club de l’ACJ Montigny (-le-Tilleul), dont l’équipe fanion milite en Nationale 3B à l’A.B.F.S. «Il évolue avec son beau-frère, Julien Manzo, avec lequel ils joue au sein de notre équipe de vétérans», explique Jérôme Lejeune coach de la D3 et actif au sein du club montagnard. «Forcément, il n’a rien perdu de son talent de dribbleur. Il se fait plaisir chez nous en toute modestie. Il est déjà venu nous voir à l’œuvre à une reprise. Son neveu, Nawab-Eddine Boudidit est l’un des éléments de mon effectif. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lui demander quelques conseil en ce qui concerne le coaching (rires). Il doit être assez pris par ses engagements au RFC Liégeois.»
DUSSOLEIL ET FERBER
Finalement, entre l’ACJ Montigny et le Sporting de Charleroi, il y a plus qu’un lien. «Denis Dussoleil, notre C.Q. est le frère de Dorian, défenseur chez les «Carolos». Nous avons déjà accueilli lors de nos stages de jeunes Roman Ferber, aussi passé par le Sporting, qui a même joué en salle à l’époque avec les Gallins Montagnards en D3.»
Pour l’anecdote, Dante Brogno et ses équipiers occupent le septième rang en vétérans de la province du Hainaut, avec cinq unités sur les huit déjà distribuées.
NICOLAS TOUSSAINT