On avait quitté le CS Galata Visé en fin de saison passée assez tristement avec un forfait général qui n’avait pu être éviter à quelques encablures de la fin du championnat de la P1 liégeoise. On se demandait si le matricule 2023 qui a vu le jour en 1987 allait malgré tout poursuivre en repartant contraint alors au plus bas de l’échelle en P4. Et bien oui, la suite a eu lieu avec toutefois un comité modifié. «Julien Milissen et Chantal Frédérix se retiraient et plusieurs joueurs et anciens ont décidé de reprendre le flambeau», explique Olivier Mafuta le nouveau correspondant qualifié. «J’avais déjà joué pour le compte du Galata par le passé. Musa Demirci est toujours le président également joueur du noyau. On retrouve des éléments comme Muhammed Dikici, Omer Durkaya, Anas Boughali ou Yasin Unlütürk. Des proches sont venus compléter.»
Plusieurs évoluaient ainsi la saison dernière en P1 et c’est donc assez logiquement que l’équipe a survolé sa série en P4C. Celle-ci a tout simplement réalisé le sans-faute avec dix-neuf succès en autant de rencontres disputées et avec quasi la moitié de ces victoires obtenues en dépassant les dix buts inscrits. «On se connait du football et forcément, les automatismes sont bien huilées même si on ne joue plus tous dans les mêmes clubs. On est quand même un peu surpris de cette sacrée série sans la moindre défaite. Je félicite les gars qui n’ont jamais lâché. Mention spéciale à notre capitaine, Lillo Leone qui malgré les blessures à répétition a toujours rempli son rôle avec passion. Nous avions aussi le plus jeune gardien de la série qui nous a énormément aidés. Et que dire de Muhammed Dikici, notre meilleur élément et joueur incroyable.»
SE RENFORCER EN P3
C’est au MFC Saint-Nicolas battu 3-6 que ce titre est devenu mathématique et le «Galata» a étrenné son titre par un 20e succès (40/40 !) ce lundi 7 avril en dominant Cosa Nostra Liège (3-5). «On fera surtout la fête lors du dernier match à domicile le 18 avril. Ce sera en plus contre le 2e classé d’Atletic Liège qui nous a posé jusqu’ici le plus de problème. La seule petit déception restera notre élimination lors de notre premier match en coupe provinciale fin septembre contre une P3, celle de Team Lincent Hannut. On sait donc qu’il faudra un minimum se renforcer avec deux ou trois éléments pour encore jouer le haut du tableau.»
NICOLAS TOUSSAINT