BAT 81 Tintigny a de nouveau répondu présent dans le championnat pour jeunes de la province de Luxembourg. On retrouve, comme lors de la campagne 2023-2024, deux formations qui évoluent dans le championnat de préminimes. «Mais la grosse différence par rapport à la saison dernière, c’est que vu le succès de participation, deux séries au lieu d’une ont dû être confectionnées», explique Fabian Charbaut l’un des deux responsables de cette catégorie au club, collaborant avec Gilles Leroy avec lequel le courant passe merveilleusement bien. «Nos deux formations n’ont donc plus l’occasion de se mesurer l’une à l’autre. C’était l’un des petits charmes de la défunte saison.»
Tout en continuant, en étant affilié à Forza Messancy, à exercer dans l’arbitrage, Fabian Charbaut apporte tout son savoir à ses jeunes élèves. «On s’est réparti, avec Gilles, nos affiliés dont certains novices sont encore arrivées via l’association au football des MaRosTin. Les deux formations avancent et progressent à leur rythme. Notre équipe A n’a toujours pas connu la victoire en série B. Par contre, notre formation B se débrouille plutôt bien. En quatre rencontres disputées, elle en a remportées trois et partage ainsi le leadership avec New Team Virton qui a toutefois un match de moins. Il y a donc peut-être un petit coup à jouer avec cette équipe. On y verra sans doute plus clair dans pas très longtemps puisque ce dimanche 19 janvier, ce sera le choc entre les deux équipes dès 10h au hall des sports de Tintigny. Le vainqueur de la série aura alors une chance de participer au mois de mai aux championnats francophones. On va tenter d’y être sans toutefois mettre de pression sur les gamins.»
ENTRAÎNEMENT HEBDOMADAIRE
Et cela en continuant à appliquer les conseils prodigués chaque semaine. «Nous avons la chance de pouvoir offrir le mercredi un entraînement adapté qui dure une heure et quart. Cela afin de se préparer au mieux pour chaque rencontre et aussi pour voir à plus long terme. Car ce sont eux aussi l’avenir du club.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Fabian Charbaut)