Le premier tour de la Coupe de Belgique vient souvent servir de parenthèses après un début de championnat selon qu’il soit réussi ou pas. Pour Latino Calcio La Hestre l’équipe restait, avant ce duel contre Europa Kraainem United, sur un succès en N3C, toutefois décroché à la suite du forfait de Reggae Boys Erquelinnes. C’est donc plutôt la lourde défaite du 18 septembre à Futsal Flénu (14-3) qui trottait toujours dans les têtes. Dans le camp bruxellois, le sourire était par contre retrouvé puisque l’on demeurait sur un succès contre Futsal Berchem, le 2e signé en quatre matchs disputés pour sa 2e campagne à cet échelon. Latino allait-il se racheter une conduite ou l’Europa allait-elle confirmer? C’était l’enjeu de ce duel avec des absents des deux côtés, comme Seferlis, Seggour, Renda pour ne citer que ceux-là du côté hennuyer. D’emblée, La Hestre a tenté d’emballer le match et le 1-0 signé Debauque après cinq minutes incitait à l’optimisme. Mais Kraainem a profité d’une perte de balle de Hassani dans l’axe pour égaliser via D. Vandenplas. La Hestre a repris l’avantage deux minutes plus tard. Balsamo a trouvé Gilson qui a rendu l’avance à ses couleurs. C’est alors que le portier visiteur, Waite s’est laissé aller à quelques montées pour tenter sa chance à distance. Son homologue est resté vigilant et suite à une nouvelle montée, Waite a failli se faire surprendre. Heureusement pour lui, Debauque ne trouvait que le poteau. Un avertissement sans sans conséquence, d’autant que D. Vandenplas en une/deux avec S. Vandenplas remettait à nouveau les équipes dos à dos à un peu plus de cinq minutes du repos.
LE SOLO DE LAKILA POUR METTRE KRAAINEM DEVANT
Dès la reprise, c’est Kraainem qui s’est illustré. Un essai de D. Vandenplas était dévié en corner. La Hestre n’était pas en reste. Coup sur coup, Gilson et surtout Debauque (latte) manquaient de peu le 3-2. On pensait alors voir les locaux prendre progressivement le dessus. Néanmoins à la 38e, Lakila réalisait un petit solo, éliminait un défenseur et le gardien: 2-3. On commençait alors à prendre quelques risques chez les locaux. Les visiteurs étaient près d’en profiter, mais Molle plaçait à côté. Ce n’était que partie remise et à la 46e, S. Vandeplas réalisait cette fois le break: 2-4. A la suite d’un temps mort, Debauque se muait en gardien-volant. Le pressing devenait intense et Debauque lui-même ravivait l’espoir. Mais il ne restait que quelques secondes, pas suffisantes pour que les gars de La Hestre n’arrachent sur le fil les tirs au but. C’est l’Europa Kraainem qui disputera le second tour et ce sera le 13 novembre contre AF Montigny qui compte un bilan de 6 sur 8 en N3B. Pour Latino Calcio La Hestre, l’objectif sera de se reprendre en championnat à l’occasion de la visite, ce vendredi 9 octobre, des promus de Haine-Saint-Pierre City.
LATINO CALCIO LA HESTRE (N3C): 3
EUROPA KRAAINEM UTD (N3A): 4
Buts: 5e Debauque (1-0), 11e D. Vandenplas (1-1), 13e Gilson (2-1), 19e D. Vandenplas (2-2), 38e Lakila (2-3), 46e S. Vandenplas (2-4), 49e Debauque (3-4).
Latino Calcio La Hestre: Emeric Battistini (gardien), Valentin Debauque (capitaine), Nordine Hassani, Dylan Balsamo, Dylan Brison, Zack Ricciolini, Nicolas Gilson; Frédéric Debauque (coach), Marvyn Pietrela (délégué), Fabienne Caron (préposée à la table).
Europa Kraainem UTD: Jakob Waite (gardien), Julien Molle (capitaine), Romain Duquenne, Valentin Lakila, Simon Vandenplas, David Vandenplas, Nicolas Otero Laguna; Nathan Vijt (préposé à la table).
Arbitre: Ferrante.
NICOLAS TOUSSAINT