Si Waremme AC et GS Hoboken ont pris une option pour la finale des playoffs en allant chacun s’imposer à l’extérieur respectivement au Barça Picardie Bruxelles et à Selaklean Thulin, mathématiquement, tout reste encore possible. Et on l’a bien compris dans le camp des Thulinois, qui comptent faire le maximum pour ne pas que l’aventure prenne fin ce vendredi 2 mai. « Nous nous sommes créés autant d’occasions que les Anversois et c’est cela qui est un peu frustrant », déclare le «T3» et préparateur des gardiens, Sascha Filippi. « Il y a eu aussi ce tournant à 2-1, lors duquel Adam Zriwil s’est fait bousculer, mais n’a pas obtenu de sixième faute et de coup franc aux neuf mètres, au contraire de l’adversaire sur le contre (2-2). Hicham Channouf a, quant à lui, fait 2-3 à deux minutes du terme. Nous avons alors placé Thiago Costa comme gardien-volant et malgré encore trois grosses occasions, cela n’a pas voulu entrer.
Nous n’avons rien à reprocher aux joueurs. Auteurs de nos deux buts, Orazio Valenti et Adam Zriwil se sont illustrées, tout comme Didier Bargibant, qui, à 49 ans, a encore réalisé des prouesses. »
Pour notre interlocuteur, tout n’est pas fini. « Tout est possible dans notre discipline et on peut en témoigner. A sept points un moment de Cormed ZG Louvain, alors quatrième, nous avons terminé en flèche pour finalement terminer troisième de la phase régulière et mettre les Louvanistes à sept longueurs.
Après le match aller, j’ai discuté avec nos adversaires, Hicham Channouf et Karim Akajoua. Tout comme moi, ils estiment que tout n’est pas joué, tant nous avons mieux fait que nous défendre.
Décrocher la belle? Personnellement, j’en suis convaincu même si, à nouveau, Thiago Costa ne sera pas à 100%. Il souffre toujours de la cuisse et n’a dès lors pas pu tenter une seule tentative à distance au match aller. »
Nicolas TOUSSAINT