On connaît déjà un champion à l’A.B.F.S. puisque depuis quasi deux semaines, Fact Futsal Limal a décroché le titre en Nationale 2B pour forcer les portes de l’élite. Les verdicts vont également commencer à tomber en provinciales. Et c’est peut-être du côté de la province de Namur que l’on connaîtra le premier promu en D3. En effet, Noujoum Namur pourrait être sacré champion ce vendredi 18 mars. Les finalistes de la dernière édition de la coupe provinciale, défaits par Drenica Namur (N3B), réalisent la saison quasi parfaite en Provinciale 1 namuroise, alors qu’ils militaient encore en P2 en 2014/2015. Sur les 42 points déjà distribués, ils en ont récolté… 41. Seuls leurs dauphins de Florennes United, pointant à neuf longueurs avec un match de plus, sont parvenus à les tenir en échec sur leur propre terre (7-7). Et il n’y a d’ailleurs plus que les Florennois qui pourraient encore mathématiquement postposer le sacre des Namurois. Les deux équipes joueront ce vendredi 18 mars: Florennes recevra à 20h45 Killer Naninne (3e), alors que Noujoum Namur entrera en scène seulement à 22h face au BV Mont (10e) à Yvoir.
FLORENNES UTD DEVRA PERDRE UNE OU DEUX POINTS
Voici les cas de figures possibles:
1. Si Florennes l’emporte, Noujoum Namur ne pourra être en aucun cas champion vendredi.
2. Si Florennes partage l’enjeu, un succès de Noujoum Namur sera nécessaire pour rafler les lauriers.
3. Si Florennes s’incline, Noujoum Namur peut se contenter d’un partage (Florennes pourrait encore revenir à parfaite égalité de points et de victoires, mais les confrontations directes resteraient à l’avantage des Namurois: 7-7 et 5-6) pour être assuré de la première place finale.
Si les festivités n’avaient pas lieu ce vendredi, Noujoum Namur ne devrait toutefois pas patienter longtemps pour ressortir les bouteilles. Les Namurois enchaîneront déjà leur prochain match le lundi 21 mars à Mettet face à la JS Saint-Gérard (4e). En cas de double succès au BV Mont et lundi, le titre sera mathématiquement en poche.
Nicolas TOUSSAINT