Deux forfaits sont déjà actés en P1 luxembourgeoises cette semaine. Tout d’abord, Sogefoot Aubange ne se rendra pas ce mardi 22 novembre à NLP Halanzy. «Il y a certes des blessés mais surtout à 20h le premier match de l’équipe de France de football à la Coupe du Monde au Qatar contre l’Australie que nos éléments français ne voudraient pour rien au monde louper», explique le membre du comité de Sogefoot Aubange Michel Henin. «Du coup, nous n’aurions été que deux joueurs de disponibles. C’est surtout dommage de manquer de plus un match dont nous étions les «visiteurs» dans notre salle du Clémarais que nous partageons avec notre adversaire. Ce forfait auquel nous ne pouvons échapper est vraiment un cas exceptionnel. Par contre, nous devrions bien être opérationnels ce vendredi 25 novembre pour aller au Soca Bastogne.»
Ensuite ce vendredi 25 novembre, ce sera l’autre équipe aubangeoise du Racing Club (photo) à ne pas se déplacer à LBA Halanzy pour le choc au sommet. «Alors que parfois le coach doit faire une sélection car douze joueurs répondent à une convocation, seulement trois joueurs du noyau auraient pu se libérer», déclare le correspondant qualifié du RC Aubange Steve Robillard.
LE SOCA SURPREND L’ARELER
Par ce forfait, le RC Aubange cède le leadership à… LBA Halanzy qui prend donc le commandement sans avoir eu à mouiller le maillot. «C’est évidemment indépendant de notre volonté, même si l’on demeure sur le podium.»
On retiendra aussi la belle victoire ce lundi 21 novembre de Soca Bastogne à Areler Foot Arlon qui a ainsi manqué l’opportunité de prendre la tête. Après un début de match équilibré (1-2), le score est passé à 1-6 et 2-7. Les Arlonais se sont un peu rapprochés, sans pour autant mettre en danger le succès (5-9) des Bastognards qui pointent en huitième position. Enfin, on signalera encore qu’aux points perdus, c’est NLP Halanzy qui trône en tête. La suite de la semaine de compétition, c’est pour ce vendredi 25 novembre avec Arafoot Arlon (13e)-Racing Arlon (2e), Soca Bastogne (8e)-Sogefoot Aubange (9e) et MF Meix-le-Tige (10e)-Real Luxembourg (12e).
NICOLAS TOUSSAINT