Tarcienne a décroché le titre dimanche, grâce à six buts inscrits dans le derby contre Walcourt B (6-1). Parmi les buteurs, on retrouve un certain Mohamed Oubella. Ce dernier ne faisait pas partie du noyau de départ des «Mauves». Il n’est arrivé qu’au mois de janvier. « Le secrétaire de Tarcienne, Pierre Meurée est en fait mon beau-frère», explique le joueur âgé de 28 ans et citoyen de Marchienne-au-Pont. «Alors que l’équipe était déjà très bien placée, il m’a demandé de venir épauler le groupe. J’ai accepté, même si mon unique expérience en prairie datait de ma période «cadets» à Monceau. »Si Pierre Meurée a sollicité son «beauf», ce n’est pas pour rien. Mohamed Oubella est le capitaine de la formation de D1 de football en salle à l’A.B.F.S. de HCTE Cosmos La Hestre, en passe de se maintenir. « J’ai passé toute ma carrière dans ce milieu, ayant fait mes classes à la belle époque d’Action 21 Charleroi, que j’ai connu également en équipe fanion. »
Malgré son manque de repère en football, le renfort offensif des Tarciennois n’a éprouvé aucun mal à s’adapter. « Pourtant, les dimensions d’un terrain de foot n’ont rien à voir avec l’espace confiné d’une salle. Je suis, en plus, arrivé au moment où les terrains étaient catastrophiques. Mais à ma grande surprise, je me suis de suite acclimaté. J’ai eu la chance de directement trouver le chemin des filets (NDLR: il termine avec un total de huit réalisations) et mes équipiers m’ont ainsi accordé leur confiance. »
Mohamed Oubella connaît donc deux sensations extrêmes dans deux disciplines différentes: joueurs de football au bas de l’échelle provinciale et capitaine en futsal au sommet de la pyramide. « C’est vrai que c’est assez étrange, mais je ne suis pas le seul à Tarcienne dans cette situation. Julien Pauly, qui était blessé dimanche et donc sur le flanc, évolue en D1 à l’U.R.B.S.F.A. à KK Malle. J’ai la chance d’avoir un coach, Marco Carnoli, conciliant. Quand je lui ai annoncé mon nouveau défi à Tarcienne, il m’a laissé carte blanche, malgré le niveau élevé du Cosmos La Hestre. Moi, de mon côté, j’ai pris goût au foot. Même chose pour ma compagne qui était au départ un peu réfractaire. Mais elle a un grand cœur et je peux aussi compter sur un beau-frère très persuasif. Maintenant, c’est elle qui me demande: «Quand est-ce qu’on va à Tarcienne». » (rires)
Du coup, Mohamed Oubella compte accompagner Tarcienne en P2. « Maintenant que je fais partie de la famille, je compte bien continuer à aider mes équipiers à assumer cette promotion. »
Nicolas TOUSSAINT