Alors que le dernier quart de la saison vient d’être franchi, trois verdicts peuvent tomber à l’A.B.F.S. lors de cette soirée du vendredi 24 mars. En effet, Sainte-Odile Jeunes Dour a de grandes chances d’être mathématiquement la première équipe en N1 à valider son ticket pour les playoffs. Un cran plus bas, en N2A, le titre tend officiellement les bras à Oasis Saint-Josse (photo). Enfin, il pourrait aussi être question de sacre pour Sicile Pont-de-Loup en N3B. Nous vous indiquons les cas de figures possibles dans chacune des situations.
NATIONALE 1: Saint-Odile Jeunes Dour (contre Moratex Lebbeke) qualifié pour les playoffs s’:
- Il l’emporte.
- Il fait match nul et qu’une des trois conditions suivantes est respectée: ETM Molenbeek ne gagne pas au FS Grâce-Hollogne (1), Futsal Bruxelles ne gagne pas à AC Flémalle (2), Futsal Club Flénu ne gagne pas contre Picardie Evere (3).
- Il est battu et que deux des quatre conditions suivantes sont respectées: (1), (2), (3), Benfica ne gagne pas contre Procolor Liège.
Estimation de la probabilité: 99%
NATIONALE 2A: Oasis Saint-Josse (en visite à AS Boussu) est champion s’:
- Il l’emporte.
- Il fait match nul et que Boca Juniors Jumet ne gagne pas à Rebecq UTD.
- Il est battu et que Boca Juniors Jumet soit aussi vaincu à Rebecq UTD.
Estimation de la probabilité: 85%
NATIONALE 3B: Sicile Pont-de-Loup est champion à Gibo Roselies (partageant la même salle) s’:
- Il l’emporte et que MS Jemeppe et Tordoir Galacticos Manage soient battus de concert respectivement au Borussia Loyers et à River Plate Morlanwelz.
Estimation de la probabilité: 30%
A noter: même en cas de succès de son match qui débutera à 21h, Sicile Pont-de-Loup devra attendre au mieux le verdict du score du match de Manage qui commencera quant à lui à 21h30.
NICOLAS TOUSSAINT