Aucun titre n’a encore été décerné dans les différents championnats de l’A.B.F.S. Comme Boca Hermano Jumet (N3C) voici quinze jours, BF Dinant a aussi été virtuellement champion un court instant le 15 avril lorsque les Namurois ont ouvert le score dès la mise en jeu, alors que MF Oreye, son dernier rival, était mené 3-4 au repos avant que les Liégeois n’inversent la tendance et n’entretiennent l’espoir. De nouveau ce vendredi 22 avril, il y aura de nouvelles possibilités et cette fois ce pourrait être la bonne pour les Jumétois, mais aussi pour Oasis Bruxelles (N3B) qui auront leur sort en main et ne dépendront d’aucun autre match pour entonner les chants de victoires. Voici les cas de figures possibles.
N1: AUCUNE DECISION
Les playoffs ne débuteront qu’en mai et on attend toujours les affiches des demi-finales. Une chose est sure, GS Hoboken Ster les débutera nanti de la première place de la phase classique. Mais on ne connaîtra toujours pas qui sera les adversaires (4e) des Anversois, ni l’identité du 2e et 3e classé.
N2A : UN FUTSAL BRUXELLES-MFC REBECQ EXPLOSIF
Le suspense est entier avec la victoire de Futsal Bruxelles qui est revenu à égalité parfaite de points et de victoires avec Futsal Flénu. Des coleaders, seul Futsal Bruxelles sera actif ce vendredi et affrontera MFC Rebecq qui possède encore l’espoir s’il remportait ses deux derniers matchs. Flénu sera très attentif à ce duel pour savoir, une semaine plus tard, ce qui lui faudra comme résultat face à Family La Louvière. Dans un rôle d’attente exactement comme MFC Rebecq, Benfica Bruxelles devra gagner ce vendredi contre Hassania Malines pour rester dans le coup et espérer un succès du MFC Rebecq. Pour la descente, RP Morlanwelz sera automatiquement condamné s’il ne s’impose pas contre AC Anvers ou si Rebecq UTD empoche un point contre Salaam Malines.
N2B : ETM MOLENBEEK SACRE SANS JOUER?
Le leader d’ETM Bruxelles sera au repos mais il pourrait être sacré si Picardie Evere ne remportait pas la mise contre Babytyre Bruxelles (10e). Les Everois désirent faire un carton plein lors des deux prochains match (ils joueront le derby à Futsal Evere le mardi 26 avril) pour avoir droit, le 29 avril, à un finale de rêve à… ETM Molenbeek lors de laquelle le vainqueur serait champion. Reste à voir si l’élimination en demi-finale de la Coupe de Belgique, ce mercredi 20 avril, ne pèsera pas dans les jambes.
N3A : «REK» PEUT FAIRE UN GRAND PAS
Pas de décision encore ce vendredi mais Racing Europa Kraainem pourrait repasser devant Futsal Berchem et cela pour de bon.
N3B : OASIS N’A BESOIN QUE D’UN POINT
Suite à son dernier revers à Florennes United, Shaab Ramillies a probablement perdu ses chances de titre. Les Brabançons n’ont plus leur sort en main. Que du contraire. Si Oasis Bruxelles n’empochait qu’un seul point contre MFC Clermont, avant-dernier qui se présentera sans son gardien, les Bruxellois déjà assurés de D2 seront sacrés. Et si les Bruxellois se faisaient quand même surprendre, un nul de Shaab Ramillies qui commencera son match une heure plus tard contre BT Braine pourrait aussi faire l’affaire.
N3C : JUMET MAÎTRE DE SON DESTIN
Boca Hermano Jumet a déjà eu deux chances pour rafler le titre et ce vendredi, l’équipe carolo sera maître de son destin. Un point suffira à Boussu Futsal. Dans le cas contraire, il faudra attendre le dernier vendredi de compétition.
N3D : SI MFC SOUGNE ACCROCHE MF OREYE, BF DINANT SERA CHAMPION
Deuxième chance de sacre pour BF Dinant, déjà assuré de la N2, mais si le titre tombait, ce serait sans jouer. En effet, les Namurois sont «bye». Toutefois, si MF Oreye ne parvenait pas à s’imposer au MFC Sougné (3e), les Copères ne devraient pas attendre leur dernier match et un déplacement… au MF Oreye pour tout miser sur ce match. Les Orétois sont de tout façon condamnés à un 4 sur 4 pour obtenir un test-match contre les Namurois.
NICOLAS TOUSSAINT