Alors qu’il reste deux vendredis de compétition consacrée à la phase régulière des championnats à l’A.B.F.S., il est temps pour certaines équipes de se mettre à niveau et plusieurs d’entre-elles sont donc contraintes de jouer en en semaine. On aura ainsi six matchs étalés entre le lundi 24 avril et le mercredi 26 avril et déjà cette semaine, trois se joueront pour nos cercles francophones à des dates moins habituelles: le lundi et mercredi. Nous vous présentons ces rencontres, dont deux seront très importantes.
NATIONALE 1
Lundi 17 avril à 21h: Futsal Club Flénu (8e)-Futsal Bruxelles (5e)
On a cru longtemps cru que Futsal Club Flénu allait parvenir à rivaliser jusqu’au bout de la saison dans la lutte pour le top 4. Cela a presque été le cas avant que des soucis d’effectif ne portent finalement préjudice. Ce coir, les Flénusiens auront un rôle d’arbitre à jouer en recevant Futsal Bruxelles qui va abattre sa dernière carte pour espérer accrocher ces playoffs. En cas de défaite, les Bruxellois rangeraient leurs dernières illusions. Mais dopés par le grand pas vers la qualification pour la finale de la Coupe de Belgique suite à leur succès 5-1 en demi-finale aller contre ETM Molenbeek, l’espoir pourrait perdurer.
NATIONALE 2A
Lundi 17 avril à 22h AJM Molenbeek (12e)-ASJ Berchem (4e)
Les deux formations doivent l’emporter pour des raisons diamétralement opposées. Pour toujours espérer terminer à la 2e place et entamer les barrages qui pourront donner accès à l’élite, les Berchemois doivent ramener les deux points pour revenir à une unité du RSC La Louvière qui, talonné par BH Jumet, occupe actuellement ce précieux sésame. Toutefois en face, les Molenbeekois (photo) sont loin d’être sauvés, eux qui n’ont toujours pas gagné le moindre match en 2013 (1 sur 18). Ils ne possèdent qu’un point d’avance sur les lanterniers d’AC Anvers. Plus de droit à l’erreur donc.
NATIONALE 3C
Mercredi 19 avril à 21h30: Cosmos Stavelot (11e)-MF Etalle (10e)
Des trois rencontres, c’est la seule qui sera dénuée de tout enjeu. Les deux équipes terminent une saison compliquée surtout dans le chef des Luxembourgeois qui pleurent toujours la disparition de leur mentor Bruno Debray. Dernièrement et malgré un triplé d’Arnould, un doublé de Verger et un but de Nougarede, ils se sont inclinés 7-6 à Marseille Wanze en terminant à quatre suite à l’exclusion de Strotz. Les formation aborderont ce match à parfaite égalité de points. L’unique but sera de tenter de terminer devant l’autre. A moins que le Cosmos qui recevra aussi ce vendredi BS Anhée n’en profite pour préparer son dernier affrontement du 28 avril avec un déplacement à BAT 81 Tintigny qui sera champion en l’emportant.
NICOLAS TOUSSAINT