Un premier titre à l’A.B.F.S. aurait pu tomber le 8 avril. Le Boca Hermano Jumet devait pour cela l’emporter contre le troisième classé du Red Star La Louvière. A dix secondes du terme, les Jumétois qui menaient encore 2-1 était proche de la délivrance. Mais Stalmans en a décidé autrement en égalisant sur le gong. Les festivités ont donc été reportées et Jumet devra patienter un peu plus longtemps que prévu pour coiffer les lauriers. Ce vendredi 15 avril, d’autres décisions pourraient tomber. Voici un petit bilan afin de savoir, division par division et série par série, qui pourrait être champion ce vendredi 15 avril.
N1: HOBOKEN ASSURÉ DE LA TÊTE?
On connaît les quatre participants aux playoffs qui seront GS Hoboken Ster, AS Bati-Mat Schaerbeek, Herstal 1453 et le Celtic Visé. Reste à définir les deux affiches des demi-finales qui, pour rappel, mettront aux prises en aller-retour le 4e au 1er et le 3e au 2e. Les Anversois s’assureront la première place de la phase classique en l’emportant à Sainte-Odile Jeunes Dour. Pour le reste, il faudra encore patienter.
N2A: FLENU SACRÉ?
Futsal Flénu a pris un option sur le titre en l’emportant 5-3 contre ses rivaux de Futsal Bruxelles. Avec désormais deux unités d’avance alors qu’il en reste quatre à distribuer, le sacre pourrait même tomber pour les Flénusiens ce vendredi 15 avril si ces derniers l’emportent au MFC Rebecq et que les Bruxellois n’en fassent pas de même à AC Anvers. Un nul pourrait même être suffisant si Futsal Bruxelles s’inclinait. Détail important: Flénu connaîtra le résultat de Futsal Bruxelles lorsque son match débutera.
N2B: LE SUSPENSE DEMEURERA
Pas de titre possible car si le leader d’ETM Molenbeek se rendra à Babytyre Bruxelles, son dauphin de Picardie Bruxelles sera au repos avant sa demi-finale retour de Coupe de Belgique (A.B.F.S.) contre Moratex Lebbeke.
N3A: UN DENOUEMENT PAS POUR TOUT DE SUITE
Futsal Berchem devance toujours avec des matchs supplémentaires Racinq Europa Kraainem mais il faudra encore attendre pour connaître le dénouement final.
N3B: RAMILLIES NE PEUT SE LOUPER
Ici non plus, le champion ne sera pas encore connu ce vendredi même si Shaab Ramillies ne pourra pas passer à côté de son sujet à Florennes UTD et son goléador Alexandre Delcourt, afin d’espérer au pire un test-match avec Oasis Bruxelles au repos à qui il ne reste qu’une rencontre.
N3C: JUMET CHAMPION SANS JOUER?
Après avoir manqué une nouvelle chance de rafler le titre vendredi dernier, Boca Hermano Jumet s’offre une nouvelle possibilité. Mais cette fois, ce serait sans avoir à mouiller le maillot puisque l’équipe est au repos. Par contre si AJM Molenbeek était surpris à domicile par Futsal Pieton, les Jumétois seraient sacrés et en D2. Même en cas de nul des Molenbeekois.
N3D: UNE PREMIÈRE POSSIBILITÉ POUR DINANT
Le BF Dinant qui se déplace à Wallons-y Fallais a la possibilité de fêter le titre. Il faudra pour cela battre ses hôtes, mais aussi que MF Oreye n’en fasse pas de même contre Saint-Jean-Sart Aubel qui peut toujours espérer devancer ses adversaires à la seconde place. Dinant sera aussi sacré en cas de partage, si Oreye est battu. Dinant connaîtra le résultat d’Oreye avant la fin de son match qui finira une demi-heure plus tard.
NICOLAS TOUSSAINT