Alors que l’on va aborder la dernière ligne droite du championnat à l’A.B.F.S. dont la phase régulière se terminera dans un peu plus d’un mois, les décisions vont commencer à tomber pour nos clubs francophones. Actuellement, une seule est officielle. C’est la participation certaine de Futsal Evere aux playoffs de Nationale 1. Cela pourrait évoluer ce prochain vendredi 22 mars avec le possible deuxième ticket décerné. Il pourrait revenir à A.D.L.S. AC Flémalle (photo). Voici les divers cas de figure pour les Liégeois.
- S’ils l’emportent au Boca Hermano Jumet, les Flémallois seront automatiquement qualifiés.
- S’ils font match nul, les Flémallois seront également certain de participer aux playoffs.
- S’ils sont battus, les Flémallois seront qualifiés si Futsal Ramillies et Futsal Flénu ne l’emportent pas respectivement à Futsal Evere et contre Procolor Liège.
Dans les séries de N2, rien ne se passera encore concrètement que cela soit pour le titre ou la relégation. Une relégation qui ne concerne que le 12e classé de série B puisque suite au forfait général d’Europa Kraainem, on sait depuis belle lurette qu’il n’y aura pas de descendant en série A.
SEILLES NE SAURA QU’AVANT SON MATCH
Concernant nos deux séries de Nationale 3 dans lesquelles militent nos clubs francophones, elles pourraient connaître leur champion. En série C d’abord, avec le MF Seillois autoritaire leader depuis l’entame de la saison. Pour que les Namurois soient sacrés ce vendredi au Cosmos Stavelot -vers où un car prendra la route-, il faudra qu’ils réalisent un meilleur résultat que leurs derniers rivaux de LBA Halanzy qui reçoivent BV Mont actuellement lanterne rouge. Toutefois en cas de victoire seilloise, ses joueurs seraient alors au minimum assurés de devoir jouer un test-match contre Halanzy si cette formation gagnait ses derniers matchs et que Seilles restait définitivement bloqué. Car rappelons qu’à l’A.B.F.S., en cas de même nombre de points et de victoires en fin de saison entre deux équipes, un titre se joue alors dans un test-match sur terrain neutre. A noter toutefois que Seilles saura avant de débuter son match (21h30) s’il peut être champion. En effet à ce moment, Halanzy-Mont (20h10) aura livré son verdict. Un succès luxembourgeois et la fête serait automatiquement reportée.
TORDOIR GALACTICOS MANAGE SACRE PLUS VITE QUE PREVU?
Et on a appris ce jeudi soir que Tordoir Galacticos Manage pouvait aussi être sacré en Nationale 3C suite au forfait général enregistré par P’tit Boule Saint-Josse. Un succès des Manageois à Auderghem et à Makasi Bruxelles et ce sera dans la poche. A condition toutefois que Wavre Family (2e) ne s’impose par contre Mont-sur-Marchienne Futsal (3e). Un nul pourrait aussi suffire, si Wavre était battu. En attendant, RP Morlanwelz, Haine-Saint-Pierre City et Futsal Piéton son assurés du maintien.
NICOLAS TOUSSAINT