Deux rencontres d’alignement se disputeront, ce mercredi 2 mars, dans le championnat de l’A.B.F.S. Elles seront importantes car deux leaders sont concernés. Celui de la N2A, aux points perdus, de Futsal Flénu qui se rendra à Hove ZVK (6e), ainsi que le Better Foot Dinant partageant la tête avec MF Saint-Jean-Sart Aubel et qui accueillera Team GSI Verviers (5e). Deux matchs pièges en perspective que nous vous présentons.
N2A: 21h Hove ZVK-Futsal Flénu
Bien que mars vient à peine d’être franchi, il s’agira encore seulement de la manche aller entre les deux formations. Et il faudra que les Flénusiens sortent une grosse prestation pour ne pas rentrer bredouilles même si vu ce jour de semaine, il y aura sans doute des absents. Battu 8-1 à Futsal Bruxelles, Hove reste à domicile sur un succès contre l’ex-leader du MFC Rebecq. Les Flandriens sont aussi qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique (A.B.F.S.) après avoir sorti deux formations de l’élite: Futsal CPH Liège et Sainte-Odile Jeunes Dour. Bref, il s’agira d’un coriace morceau pour des Flénusiens qui, au repos vendredi passé, enchaîneront 48h plus tard par une visite à Salaam Malines en besoin de points pour son maintien.
N3D: 20h30 BF Dinant-Team GSI Verviers
Ce match permettra au BF Dinant de reprendre seul le leadership en cas de succès. Attention toutefois: les Verviétois (photo) avec des réalisations de Meessen (3), Crosset (3) et Hungs (2) viennent de prendre le dessus sur les rivaux justement des Dinantais du MF Oreye sur le score de 8-4. Il faut toutefois préciser que Damien Kremer, le coach orétois, était privé de nombreux éléments et n’alignait même pas un joueur sur le bac avec Tavolieri, de la P4, dans le cinq de base. Il faudra voir si le gardien Debante sera de la partie côté verviétois. Ce dernier s’est déconvoqué samedi dernier pour la 2e journée du championnat francophone espoirs avec la sélection liégeoise en ayant averti son coach, Jean-Luc Demortier, qu’il était blessé. A domicile, les Namurois décidés de tenter de rejoindre la D2 ne peuvent se permettre à nouveau gaspillage après le dernier nul, il y a une dizaine de jours, contre Wallons-y Fallais (2-2).
NICOLAS TOUSSAINT