NATIONALES 1, 2 ET 3 A L’ABFS – Team GSI Verviers (N1) peut assurer sa place aux playoffs sous conditions

Les trois-quarts -voire même les 80% pour certaines- de la saison pour les différentes équipes qui exercent dans les différentes séries et divisions de l’ABFS ont été franchis. Et forcément, les verdicts vont commencer à tomber un peu partout. Pour l’instant toutefois, hormis des équipes rassurées sur leur sort, il n’y a encore rien d’officiel concernant des titres de champion ou des équipes déjà certaines de basculer dans la division inférieure. Toutefois, une première décision pourrait être connue à l’issue de ce vendredi 21 mars. Elle concerne la Nationale 1. En effet, on pourrait connaître officiellement le premier des quatre participants aux playoffs 2024-2025. Et c’est le leader de Team GSI Verviers qui peut espérer définitivement valider son ticket. Ainsi, la formation d’Anthony Rox obtiendra sa place mathématiquement dans le top 4 en cas d’abord de succès dans le derby liégeois et le choc à ADLS AC Flémalle, son plus proche poursuivant. Mais il faudra encore que deux des trois conditions suivantes soient réunies.

– Ajax UTD Rebecq est battu à AG Junior La Louvière

– FS Grâce-Hollogne ne l’emporte pas contre Anneessens Bruxelles

– RAEC SO Dour est battu au ME Wavre Limal.

On sera du coup attentif du côté du vestiaire visiteur de la salle Louis Mélin de Flémalle à ce qu’il se passe dans ces rencontres.

ANNEESSENS AU MIEUX BARRAGISTE?

Toujours en N1, Anneessens Bruxelles pourrait aussi en savoir plus sur sa fin de saison.

Si les Bruxellois ne l’emportent pas à Grâce-Hollogne, ils ne pourraient plus au mieux que se retrouver barragistes au terme de la saison. Et cela même en cas de victoire si Louvain Central ne prenait même qu’un point à l’Inter Namêche. Dans les autres divisions, même si Tordoir Galacticos Manage (N2), Wavre Family (N3A) et Marseille Wanze (N3B) restent les mieux placés, aucun de ceux-ci ne pourra encore fêter un éventuel titre.

NICOLAS TOUSSAINT