On fait le point sur les décisions qui pourraient tomber ce vendredi lors de cette soirée de championnat du 11 avril à l’A.B.F.S. On pourrait faire la fête dans les rangs de Wavre Family (N3A) et de Marseille Wanze (N3B), sans compter peut-être une nouvelle équipe qualifiée pour les playoffs de N1. On vous informe des conditions nécessaires ci-dessous.
NATIONALE 1 : RAEC SO Dour peut valider son ticket pour les playoffs
RAEC SO Mons a fait un grand pas vers les playoffs en l’emportant ce mercredi contre le leader de Team GSI Verviers. Une nouvelle victoire ce 11 avril contre Megap Morlanwelz et ce sera dans la poche. Ajax Rebecq sera sous pression. Une défaite contre ADLS AC Flémalle -à qui il ne manque plus qu’un point- ruinerait pratiquement ses dernières chances de rejoindre le dernier carré.
Il n’y aura pas encore de descendant connu. Anneessens 25 Bruxelles et Ulkusport Charleroi qui se partagent la dernière place ne jouent pas.
NATIONALE 2 : Tordoir Galacticos Manage sacré si Sensei Bruxelles déchante
Rien de neuf pour l’attribution du titre. Tordoir Galacticos Manage reste «bloqué» avec toujours une dernière unité qui lui fait actuellement défaut pour être sacré. Cela ne pourra être entériné ce vendredi 11 avril puisque les Hennuyers sont au repos. A moins que Sensei Sushi Bruxelles, le dernier empêcheur de tourner en roue, ne trébuche sur le coup de 22h contre MS Jemeppe qui est de son côté assuré du maintien. Si les Bruxellois s’imposent en toute logique, la chance suivante pour Manage dépendra encore des… Bruxellois qui se rendront le lundi 14 avril à Magic Hellas Thulin. Là aussi, il faudra un faux-pas pour que Tordoir soit sacré sans jouer. Enfin, les Manageois auraient ensuite le loisir de terminer le travail le 18 avril, à domicile, contre BAT 81 Tintigny. Sensei peut, quant à lui, dès ce vendredi assurer définitivement sa 2e place en l’emportant. On ne connaîtra toujours pas le descendant vers la future I.P., mais Gedinne UTD a l’occasion de se mettre définitivement à l’abri en prenant un point contre Chan Tan Bruxelles. Et Magic Hellas Thulin ferait aussi un gros pas en ce sens en cas de succès contre MF Seillois.
NATIONALE 3 : La fête pour Wavre Family et/ou Marseille Wanze?
Série A
Wavre Family (photo) a l’opportunité de célébrer le titre ce vendredi 11 avril. Il y aura pour cela une seule condition. Prendre au moins un point, à partir de 21h15, contre Rapid 2021 Beernem (4e). Ici aussi, on ne connaîtra pas encore le relégué vers la P1 de sa province. Toutefois, Felice Montigny serait sauvé en cas de victoire contre Mont-sur-Marchienne Futsal. Les «Félice Boys» seront aussi rassurés sur leur sort s’ils ne l’emportent pas, à condition alors que la JS d’Or Charleroi soit aussi battue à DPF Thulin.
Série B
Suite au revers de Florennes UTD au MFC Sougné ce mercredi, Marseille Wanze n’a plus que le Cosmos Stavelot comme rival pour le titre. Un sacre qui tombera au Borussia Loyers en cas de succès ce 11 avril. Un nul pourrait même suffire, si Cosmos Stavelot ne l’emporte pas contre NLP Halanzy et même une défaite si les Stavelotains venaient à être battus. Pour les deux places descendantes en P1, cela reste l’indécision complète avec sept formations encore concernées. Par contre, SPB Seraing et Borussia Loyers pourraient se retrouver sauvés en fin de soirée.
NICOLAS TOUSSAINT