Benoît Jamar combine toujours les fonctions de correspondant qualifié et de coach au Glasgow Haccourt disputant actuellement sa troisième saison en Nationale 3D de l’A.B.F.S. Son équipe a débuté par deux succès contre MF Etalle et MF Saint-Jean-Sart Aubel, avant de déchanter lors des deux rencontres suivantes en s’inclinant contre BV Mont et au Cosmos Stavelot. S’en est suivie une qualification pour le second tour de la Coupe de Belgique (qui depuis a été arrêtée par l’A.B.F.S.) contre ces mêmes joueurs du MF Saint-Jean-Sart Aubel en déplacement cette fois et encore un dernier succès en championnat à Team GSI Verviers. «Nous voilà avec un bilan de 6 sur 10, alors que nous n’avions pris que trois points de plus la saison dernière lorsque la compétition s’est stoppée après dix-sept rencontres», rappelle Benoît Jamar. «Au classement, on se retrouve avec plusieurs équipes en embuscade à deux longueurs derrière Lunch Bastogne et Saint-Jean-Sart Aubel que nous avons pourtant battu deux fois. Le bilan est donc satisfaisant.»
Cela change de la campagne précédente. «Il y avait plusieurs facteurs à l’origine de cet exercice manqué. Notre gardien, Johan Paulissen s’est cassé un pouce après trois matchs. Le flottement s’est alors fait de plus en plus fort ressentir. Nous avions aussi deux militaires de carrière qui, forcément, ne pouvaient pas toujours être disponibles. Le courant a eu également du mal à passer avec notre ancien président. On s’était mis beaucoup trop de pression en visant la montée. Ce fut une erreur que l’on ne commettra plus.»
BRIXHE ET DIRIX COMME RENFORTS
En effet pour 2020-2021, il n’y a cette fois plus d’objectif chiffré. «Le noyau a été peu modifié. On a juste Kevin Brixhe (ex-MF Ravens Melen) qui est arrivé comme gardien et il y a même un second dont le nom m’échappe. Dans le champ, nous pouvons aussi compter sur Michaël Dirix (ex-Galata Visé). Cette fois, on a décidé de prendre match par match et de voir où cela nous mènera. Malgré tout, on espère quand même intégrer la première colonne et surtout rapidement remonter sur le terrain.»
NICOLAS TOUSSAINT