Alors que le club découvrait pour la toute première fois la D3 de l’A.B.F.S. grâce à son premier accessit obtenu derrière Boca Hermano Jumet en P1 de la province du Hainaut, Haine-Saint-Pierre City n’aura guère pu réellement se jauger à ce niveau. Le temps finalement de cinq petites rencontres, Coupe de Belgique (A.B.F.S.) comprise. «Stressés par notre grande première début septembre contre Futsal Courcelles, nous nous étions inclinés d’entrée (2-4)», rappelle le coach, Gaëtan Pupillo. «Nous avions bien réagi en obtenant un premier point pour nos retrouvailles à Boca Hermano Jumet (2-2). Face à Hellas Thulin qui nourrissait des ambitions, nous avons juste été défaits par plus fort (1-5). La première victoire est arrivée lors du match suivant à Boussu Futsal (3-4). Nous avons encore eu la possibilité de disputer notre premier tour de la Coupe de Belgique et ce fut déjà tout.»
Difficile dans ces conditions de savoir à quoi auraient pu prétendre les gars de Haine-Saint-Pierre, même si leur coach se montrait plutôt confiant. «Nous avions conservé la même ossature qu’en P1, avec la seule arrivée de Malko Pirro (ex-Allievi Manage). Je pense toutefois que cela aurait été suffisant pour nous maintenir et même vivre une saison tranquille dans le ventre mou. On se connaît, pour la plupart, depuis la maternelle. Nous avons fait nos classes de jeunes pratiquement dans les mêmes clubs de football. Les automatismes sont nos points forts. Par contre, par rapports à certaines formations de la série, nous n’avions pas d’entraînement. On preste donc plus par instinct et cela nous réussit plutôt bien.»
TRISTAN VALCKE EN RENFORT
Le mois de septembre qui -on croise les doigts- devrait être le point de départ de la saison 2021-2022 est déjà attendu par tous. «Nous sommes restés sur notre faim et l’envie de passer une saison normale trotte dans les têtes. On s’active déjà un minimum même si tout cela, c’est encore très loin. C’est ainsi que Jérôme Bellini nous a fait part de son désir de rejoindre les rangs de ARG Junior La Louvière qui évoluait dans la même série que nous. Pour le remplacer, nous pourrons compter sur Tristan Valcke qui portera les couleurs de l’UR Namur/Fosses-la-Ville en D3 ACFF au football. Il renforcera la défense. Et nous aurons aussi l’occasion de revoir fouler le terrain Anthony Bejarano Acal qui s’était blessé aux ligaments croisés. C’est comme si c’était aussi une recrue. On espère pourvoir se préparer notamment sur le plan physique. Le maintien sera encore la priorité.»
Enfin, on actera aussi une modification au sein du comité. «Notre président, Julien Bejarano Acal va devenir trésorier et c’est moi qui reprendrai son rôle.»
NICOLAS TOUSSAINT