Si les séries de Nationale 3 à l’ABFS sont repassées de 13 à 14 équipes cette saison, il n’y en aura toujours que treize en Nationale 3C. En effet, la formation du MFC Walcourt/Strée, reléguée de Nationale 2B, ne participera pas au prochain championnat. L’équipe a déclaré forfait général. Cédric Coppin, le capitaine des Coalisés nous en explique les raisons: « Nous n’avions plus que quatre joueurs pour composer l’effectif: mon frère Steve, Jérôme Hannoteaux, Cédric Jacquemain et moi-même.« Nous n’avions plus de gardien. Bref, c’était la démotivation totale. Il ne servait donc à rien de démarrer pour au final quand même arrêter quelques rencontres plus tard, faute de joueurs en suffisance. On déclare de suite forfait et on ne fausse ainsi pas le championnat. »
C’est tout à l’honneur de notre interlocuteur, qui ne stoppe pas le football en salle pour autant. « Les rescapés de D3 continueront à jouer pour le plaisir au sein de notre équipe B qui milite en P3 à la LFFS-Namur. On tentera de retrouver la joie de jouer après notre dernière saison galère en D2. Cela faisait sept campagnes que nous militions en Nationales. On va désormais pouvoir faire des économies sur le carburant. » (rires)
Vu le talent des joueurs, il ne serait pas étonnant en fin de saison de voir l’équipe B de Walcourt/Strée rejoindre la P2, tout en allant très loin en coupe provinciale pour équipes réserves.
En attendant, on connaît déjà le premier descendant en Nationale 3C. Il n’y aura donc que la dernière place, soit la treizième, à éviter pour reconduire son bail dans cette série cette saison.
Nicolas TOUSSAINT