Grosse surprise au club du Boca Hermano Jumet, actif en D3 de l’A.B.F.S., puisque Julien Siciliano, qui officiait comme correspondant qualifié et coach depuis les débuts a décidé de s’en aller. «Mais je quitte le Boca en excellents termes», précise celui qui avait déjà été impliqué au club de River Plate Jumet et Sicile Pont-de-Loup par le passé. «D’ailleurs si nos chemins se séparent, c’est en raison d’un changement dans ma vie professionnelle ou plutôt celle de ma compagne. Celle-ci officie comme esthéticienne et elle a dorénavant la gestion d’un «spa». Il ne m’aurait plus été possible de gérer de façon hebdomadaire au Boca. J’ai été franc avec le président en lui disant qu’au mieux, je ne saurais plus venir que pour faire la sélection et coacher l’équipe le vendredi. Logiquement, j’ai bien compris que le club comptait maintenir ses entraînements comme le souhaitaient les joueurs. La place est donc libre.» Ce qui fera toutefois bizarre de ne plus parler du Boca sans évoquer notre interlocuteur. «J’ai connu de superbes moments avec ce double doublé réalisé en 2019 avec nos équipes de P4 et P2 qui a probablement marqué le futsal provincial carolo. Nous étions encore parvenus, la saison suivante, à forcer une nouvelle montée pour accéder pour la première fois à l’échelon de D3 et a y faire bonne figure avec un 7 sur 10, avant que la saison ne soit annulée. Il n’y avait que des bonnes choses.»
UNE PISTE POUR REPRENDRE
Notre interlocuteur ne déserte toutefois pas le milieu. Il exercera dorénavant à MS Marchienne en P1 de la province du Hainaut. «C’est un club super bien structuré où je pourrai davantage remplir mes engagements en combinant avec mon activité professionnelle. Le noyau est de qualité. Individuellement, il y a des atouts pour jouer le top 3. Maintenant, il s’agira de mettre un vrai système en place. Je vais y retrouver Jerry Weets. J’avoue que cela a été un argument pour me persuader de rejoindre mon nouveau club.»
Du côté jumétois, il va donc falloir se réorganiser. «C’est certain que le départ de Julien qui était dans le projet de lancement à six à l’époque va provoquer un grand vide», admet le président du Boca, Mathieu Ozkucuk. «La vie continue toutefois. Julien avait réussi à amener le club vers un certain professionnalisme de part sa rigueur et son sérieux. C’est moi qui reprendrai le poste correspondant qualifié. Quant à sa fonction de coach, nous avons d’ores et déjà une piste bien avancée que Julien nous a même aidés à trouver. Mais il est encore trop tôt pour dévoiler le nom, juste pour une raison de calendrier vis-à-vis de ce dernier. On compte bien maintenir nos entraînements que l’on reprendra dès que la situation sanitaire l’autorisera. Concernant le noyau de la D3, il ne devrait pas subir de grosses modifications. Nous avons onze éléments et trois de notre P2 sont également capables de se débrouiller à sa niveau. Cela me semble suffisant.»
NICOLAS TOUSSAINT