Hellas Thulin a alterné le bon et le moins bon lors de la saison 2018-2019 en Nationale 3C de l’A.B.F.S.. Cela a l’image de son classement final. Les Hennuyers ont terminé en plein dans le ventre mou (7e), avec dix succès, pour autant de défaites. Ils possèdent pourtant la 3e meilleure attaque de la série, derrière les promus de Peterbos Anderlecht et du MFC Rebecq, mais il ont, par contre, franchi la barre de la centaine de buts encaissés. «On a surtout perdu de stupides points», déclare le coach thulinois, Prodromos Kyriakidis. «On a, par exemple, disputé trois rencontres sans notre portier et nous n’avons rien récolté. Si nous avions pu prendre ne serait-ce que quatre unités avec un vrai rempart dans la cage, on aurait fini à la 5e place. Dommage, car il y avait réellement moyen de faire mieux.»
Plus question de revivre un tel exercice pour notre interlocuteur, qui avait annoncé ses conditions pour rempiler. «Pour poursuivre, il fallait procéder à un grande lessive et attirer de nouveaux joueurs à la mentalité sans faille.» Et c’est ce qui s’est produit. «La moitié du noyau a été modifié. Notre première recrue a été Paolo Marguglio, qui a connu la D2 à Magic Thulin. Nous avons également affilié Omer Gümüs et Mickaël Rousselet. Kubilay Bekmezci nous rejoint également. Il n’a peut-être pas de référence oau football en salle, mais il a joué au haut niveau au football.»
MESSINA DIRECTEUR TECHNIQUE
On note aussi l’arrivée d’Angelo Messina (ex-Sicile Pont-de-Loup-N2A) au poste de directeur technique. «Il va nous aider à mieux préparer nos rencontres. C’est lui qui aura en charge les entraînements. Nous en avons déjà eu deux et malgré la chaleur, j’ai pu observer des joueurs conscienscieux et motivés, qui étaient très réceptifs.»
Le coaching sera toujours assuré par Prodromos Kyriakidis, assisté de son «T2», Ozcan Gevrek. «On devrait encore accueillir deux joueurs des Junkies Boussu, qui ont arrêté à l’Union Belge. Nous aurons trois portiers, dont un qui a connu la D1.»
Malgré tous ces renforts, on préfère se montrer prudent concernant les objectifs à atteindre. «C’est vrai que le noyau a fière allure sur papier, mais il faut maintenant que la sauce prenne. La première chose sera d’abord de se mettre à l’abri. Puis, si les résultats venaient à suivre comme nous l’espérons, pourquoi alors ne pas viser le top 5? Car pour les tous premiers rôles, des équipes comme FC Flénu, Latino Calcio Le Roeulx auront des prétentions, alors que nous accueillons aussi dans la série Espoir Molenbeek, le champion de la P1 du Brabant Wallon, province qui est toujours redoutable. Même si l’on s’entraînera encore une ou deux fois en juillet, la préparation débutera en août par un tournoi à Thulin. Normalement, Angelo Messina va tenter de nous trouver deux équipes de D1 pour les affronter amicalement.»
NICOLAS TOUSSAINT