Avec désormais neuf unités d’avance sur son plus proche poursuivant de Futsal Flénu alors qu’il reste neuf rencontres, on voit mal ce qui pourrait empêcher Espoir Molenbeek de décrocher le titre en N3C de l’A.B.F.S. Il pourrait même devenir le premier club sacré cette saison à l’échelon national. «Il ne faut toutefois pas aller trop vite», tempère le C.Q. molenbeekois, Ayoub Lassri. «Tant que ce n’est mathématiquement pas fait, on évitera de s’emballer.»
Même si le noyau regorge de joueurs de qualité, le club ne s’attendait pas à survoler de cette façon autoritaire le championnat. «L’ascension a été fulgurante. C’est en reprenant un matricule en P3 que nous avons débuté pour chaque fois rejoindre la division supérieure au terme du championnat. On démarre toujours dans l’optique de jouer le podium, car nous sommes des compétiteurs avant tout. Notre force? Nous sommes très soudés.»
L’équipe est, de loin, celle la plus productive en terme de buts inscrits au sein de l’A.B.F.S.: 133 en 17 matchs, soit pas loin de huit en moyenne par rencontre. «Si nous parvenons à marquer autant, c’est avant tout le fruit d’un travail collectif. Nous avons néanmoins la chance de posséder certaines individualités. On pense à Anas Moustachehid, qui a connu la D2 lorsque Futsal Molenbeek s’est hissé à ce niveau. On peut aussi compter sur un excellent gardien en la personne de Bilal Meziane. Lorsqu’ils ne jouent pas à l’Union Belge, Abdessamade El Hafid, encore joueur à l’A.B.F.S. avec ARB Hamme la saison dernière en D1 et Mounir Chouaa (CB Futsal Jette BXL Cap-N1) viennent nous épauler. Hakim Allouchi est aussi un nouveau venu qui réalise également une bonne campagne.»
Tous respectent à la perfection les consignes du -président-coach, Tarik Lassri, le frère de notre interlocuteur. «On avait instauré trois entraînements par semaine lors de notre préparation qui sont logiquement repassés à deux. Il n’y a pas de secret. C’est en répétant ses gammes et les phases de jeu qu’on parvient à conserver notre niveau.»
RESTER INVAINCU
Finalement, on en vient à se demander si l’équipe n’éprouve pas moins de difficulté à ce niveau qu’en P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, d’où elle provient. «Ce n’est pas la première fois qu’une équipe promue de notre province réussi directement en D3. Cela prouve encore une fois que notre niveau provincial est relevé.»
Reste désormais à savoir quand la timbale va arriver. «Nous n’avons encore rien examiné à ce sujet. On continue de jouer match par match. On tient aussi à notre invincibilité, même si chaque équipe s’aligne contre nous avec une motivation décuplée, afin d’être la première à nous faire trébucher.»
La prochaine rencontre des Molenbeekois est fixée à ce vendredi 14 février à l’Olympic Brunehaut (11e): l’objectif sera d’afficher un 35 sur 36 après ce déplacement.
NICOLAS TOUSSAINT