Boca Hermano Jumet avait réussi son entrée en N3C de l’A.B.F.S. lorsque la saison précédente avait pu démarrer en septembre 2020. Malgré une défaite face à AG Junior La Louvière synonyme de fin d’invincibilité qui perdurait depuis un peu plus de… deux ans (entre la P2 et la D3), les Jumétois affichait un bilan de sept unités après cinq rencontres, pointant seconds au classement à seulement une longueur du leader d’Hellas Thulin. Le rebond de la crise sanitaire a stoppé cet élan entretenu par le coach, Juliano Siciliano depuis les débuts. Mais pour raisons professionnelles, ce dernier nous annonçait, en avril 2021, son départ pour relever un nouveau défi en P1 de la province du Hainaut à MS Marchienne. Il restait donc au président, Mathieu Ozkucuk, à rebondir. On peut écrire qu’il l’a fait. La saison prochaine, il pourra compter sur une figure emblématique du football en salle à l’A.B.F.S., Antoine Lemaire (35 ans). Le Carolo et international belge est notamment connu pour sa fidélité envers GS Hoboken (N1-A.B.F.S.) où, devenu capitaine exemplaire, il y aura passé une dizaine d’années. «C’est une superbe opportunité qui s’est présentée à nous», confie Mathieu Ozkucuk. «Antoine qui avait vu son histoire avec un club à l’U.B. se terminer avant d’avoir même réellement commencée s’était retrouvé à HCT Domi Manage en N1 de l’A.B.F.S. Les dirigeants ont choisi une autre direction et il se retrouvait donc sans club. Après les sacrifices du haut niveau, il ne souhaitait plus emmagasiner les kilomètres et les nombreux entraînements qu’impose la D1. Comme il habite Ransart, nous avons pu le persuader de venir chez nous. C’est plus qu’un renfort. Il aura de l’expérience à revendre et beaucoup de choses à nous apprendre. Il retrouvera son ancien coéquipier de Hoboken, Terry Caudron.»
COLLURA REMPLACE DESCHOEMAKER
On acte également l’arrivée de deux autres joueurs. «Comme nous perdons Thomas Deschoemaker, Salvatore Collura (32 ans) débarque comme gardien, lui qui est passé par Action 21 Charleroi et qui évoluait, en 2019-2020, à l’AS Roma Roselies. Il viendra concurrencer Olivier Berger. Nous pourrons aussi compter sur Kevin Andris qui a joué pour le compte d’AF Montigny.»
Il ne reste plus qu’à officialiser le nom du nouveau coach. «Cela ne devrait être qu’une question de jours si tout se met parfaitement en place. Je pense dès lors qu’un top 3 serait dans nos cordes.»
Rappelons que la 2e place pourrait suffire à rejoindre la D2, puisque trois des seconds classés des quatre séries de D3 grimperont à l’étage supérieur s’ils acceptent.
NICOLAS TOUSSAINT