Pour conserver sa 2e place et surtout rester dans au contact des leaders d’Espoir Molenbeek, Futsal Flénu devait s’imposer chez les promus fusionnés d’ARG Junior La Louvière. C’était d’autant plus important pour son coach, Deny Garcia Rendon qui évoluait encore comme joueur dans le camp adverse la saison dernière. Mais son équipe a dû se contenter d’un partage. Les formations ont procédé par méthodes différentes. Flénu a tenté de monopoliser un maximum le ballon et de faire le jeu. Les «Loups», toujours en apprentissage, malgré l’expérimenté Damien Cabo dans leurs rangs ont davantage prôné le contre. Ce qui a offert une première période riche en occasions, avec tout de même deux frappes sur les montants de la part de La Louvière. Ce n’est donc vraiment pas un vol si les locaux menaient 1-0 au repos, grâce à un but inscrit par Sibilliano après quasi vingt minutes. La reprise était marquée par un changement de gardien à Flénu. Blessé lors d’une phase à l’épaule, Loris Lazzaro était contraint de laisser sa place à Jérôme Baldan. Visiblement, la pause avait fait son effet. Les visiteurs reprenaient en force et recollaient rapidement au score. Ce but donnait de la confiance aux gars de Dany Garcia Renson, qui prenaient de plus en plus l’ascendant. La Louvière restait malgré tout dangereux en contre, mais D. Cabo pourtant seul devant Baldan n’en profitait pas. Enfin, Flénu parvenait à trouver à nouveau la faille, encore par Lemercier.
CRAME LOUPE LE 3-4 A LA 47E
Les cinq dernières minutes étaient intenses. Dans la foulée de ce deuxième but, Flénu se retrouvaient à la limite des cinq fautes d’équipe. Les Loups jouaient alors leur dernière carte et recollaient par L. Cabo. Quasi sur la remise, Debus accrochait irrégulièrement Gentile et écopait de la carte rouge, provoquant un coup franc aux neuf mètres. Le capitaine, Crame avait la victoire au bout du pied. Il plaçait le ballon à côté de la cage. Il restait encore deux minutes et malgré son infériorité numérique, Flénu essayait malgré tout d’arracher la victoire. Mais on en restait là. Si c’est un bon point pour l’ex-Argentinos, qui lui permet de rester dans le top 4 malgré l’absence de six éléments et de trois renforts de sa P4, Flénu a perdu une unité sur Espoir Molenbeek, vainqueur sur le fil contre Latino Calcio Le Roeulx. Reggae Boys Erquelinnes en profite même pour lui ravir pour une victoire de plus le premier accessit.
ARG JUNIOR LA LOUVIERE: 2
FUTSAL FLENU: 2
Buts: 19e Sibillano (1-0), 28e Lemercier (1-1), 44e Lemercier (1-2), 46e L. Cabo (2-2).
ARG Junior La Louvière: Hendrick Cabo (gardien), Christopher Crame (capitaine), Thomas Gentile, Damien Cabo, Nicolas Caicco, Julien Polet, Loic Cabo, Mehdi Sibillano; Salvatore Alba (coach), Pascal Sibillano (adjoint), Christelle Boitte (déléguée), Lucia Russo (préposée à la table).
Futsal Flénu: Loris Lazzaro (gardien), Flavio Sferrazza (capitaine), Jérôme Baldan (gardien), Anthony Centorame, Nathan Debus, Sébastiano La Placa, Maxence Lemercier, Luca Tiso Licata, Radcliffe Meys, Mauro Riccobene; Dany Renson Garcia (coach), Andrew Milani (adjoint), Pierino Milani (préposé à la table), Anthony Daga (staff), Julien Curcio (staff).
Carte jaune: 27e Baldan.
Carte rouge: 47e Debus.
Arbitre: Sprio.
NICOLAS TOUSSAINT
Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici