Gedinne United n’avance plus des masses en Nationale 3B de l’A.B.F.S. Les Namurois avaient pourtant bien débuté l’année 2020 en allant s’imposer (6-7) à MSG Ernage. Depuis, ce sont quatre revers de rang qui se sont enchaînés, dont le dernier en date au Mini Star Jemeppe-sur-Sambre: 9-5. Les buts de Darche et d’Antoine, ainsi que le triplé de Grimonprez n’ont pas été suffisants. «Nous avons directement concédé le break pour nous rapprocher à 3-2», explique le C.Q. et joueur gedinnois, Bastien Grislain qui en raison d’un genou endolori s’est contenté de coacher. «Nous avons ensuite trouvé coup sur coup trois fois le montant. C’est peut-être le tournant puisque dans la foulée, Jemeppe s’est échappé pour mener 5-2 au repos.»
Gedinne est, malgré tout, parvenu à recoller: 5-5. «Et à 5-4, Grimonprez s’est même permis le luxe de botter un penalty sur le montant. Malheureusement, les huit dernières minutes nous ont été fatales. A 7-5, nous avons joué «gardien-volant et on s’est encore pris deux buts. Ce fut une rencontre plutôt débridée. La pièce aurait pu également tomber de notre côté.»
Malgré ce 0 sur 8, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, même si l’équipe est actuellement la plus perméable de la série avec en moyenne sept buts concédés par match. Gedinne occupe le neuvième rang, avec sept points d’avance sur l’unique descendant et treizième classé de MSG Ernage. «Et cela alors qu’il nous reste sept rencontres. Si l’on évite les bêtises, cela devrait le faire. On s’est rassuré un peu plus vite que la saison dernière en N3D. On a alterné jusqu’ici le chaud et le froid. C’est assez logique. En raison des absences ou des blessures, on a rarement pu présenter deux fois de suite le même effectif.»
SEVERIN DE RETOUR
C’est donc sans stress que les Gedinnois vont accueillir Blampain’s Team Braine ce vendredi 28 février avec le retour de notre interlocuteur, parti se ressourcer cette semaine sur les pentes de ski en Suisse. «Braine est une équipe qui est surtout productive dans sa salle. Comme nous, elle est sur la voie du maintien. Cela pourrait déboucher sur un affrontement décousu avec quelques goals en prime. Les sept joueurs présents à Jemeppe (NDLR: Grandjean, Darche, Grimonprez, Antoine, Collard, Drugmand et Mathieu) devraient être reconduits, plus Séverin qui reviendra. On aura aussi un rôle d’arbitre à jouer tant pour le titre et la montée face à Ramillies ou Jette que pour la descente contre Manage.»
Le club n’oublie pas non plus de former ses jeunes. Il faut savoir que Gedinne -avec Mini Biran Beauraing- aligne au moins une équipe dans chaque catégorie représentée en province de Namur: diablotins, préminimes (2), minimes et cadets.
NICOLAS TOUSSAINT