Versé pour sa première expérience en Nationale 3 de l’A.B.F.S. en série «C», Jamal Jette a disputé toute la saison au contact des ténors. Cela alors que l’équipe n’avait terminé que sixième en P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Une fois Peterbos Andetrlecht rapidement hors d’atteinte pour le titre, c’est la bataille pour le premier accessit qui a retenu l’attention. FC Flénu a été le premier à lâcher. MFC Rebecq et Chamal Jette se sont retrouvés au coude à coude. Ce sont finalement les Rebecquois qui ont eu le dernier mot, avec comme récompense, la montée en D2 comme meilleure équipe classée seconde de D3. «On aurait pu être à la place du MFC Rebecq», déclare le gardien jettois, Mehdi Menebhi. «Malheureusement, nous avons pris des coups au moral en perdant quatre points sur tapis vert, notamment lors de l’avant-dernier match à Futsal Molenbeek. Un joueur était suspendu et nous l’avions aligné. Cela nous a coûté cher. On n’a pu cacher notre déception et en même temps, on s’est forcé à relativiser. Troisièmes pour une première campagne en D3, alors que nous avions fini 6e en P1 la saison précédente, ce n’est quand même pas mal. Il faut maintenant tenir la leçon de nos erreurs. Il est clair que dorénavant, nous prendrons toutes les précautions nécessaires, afin de ne plus aligner de joueurs suspendus.»
Voilà une bonne résolution qui devrait permettre, peut-être, cette fois à l’équipe d’aller au bout de ses objectifs. «On est passé pas loin de la montée en D2, qui sera encore notre objectif en 2019-2020. Nous avons affronté en match amical voici une quinzaine de jours Futsal Bruxelles NOH, qui militera en N3A avec une toute nouvelle équipe. Techniquement, c’était très intéressant. Par contre, cela manquait un peu d’expérience. Nous nous sommes séparés sur un score de parité. De notre côté, on repartira avec le même groupe du championnat précédent. Seul un de nos cousins devrait venir s’ajouter. Nous avons une équipe B en provinciale et nous comptons donner la chance à ceux qui le méritent.»
DE SÉRIE «C», EN SÉRIE «B»
Jette devra toutefois s’adapter à son nouvel environnement. «Nous avons été mutés en série B. Nous retrouverons toutefois Blampain’s Team Braine, MSG Ernage et Florennes UTD qui débarquent avec nous de la série C. On ne part donc pas entièrement dans l’inconnu, puisque l’on connaît aussi un peu la formation d’APS Oasis Bruxelles, promu de P1 et qui risque d’être redoutable également.»
NICOLAS TOUSSAINT