Lors du premier vendredi de compétition à l’A.B.F.S., le Mini Star Jemeppe avait réussi une belle remontée en décrochant le nul (4-4) contre Chamal Jette, alors que l’équipe était encore menée 1-4 à huit minutes du terme. C’est donc boostés par cette performance que les Namurois ont pris la route, le 13 septembre, pour se rendre à la salle du Kinitex de Schaerbeek afin d’affronter l’équipe locale d’Esperanto Schaerbeek, défaite 4-2 pour débuter sa saison à Shaab Ramilies. Mais la rencontre n’a jamais débuté. Le coach jemeppois nous en explique les raisons. «A 22h15, heure du coup d’envoi, l’arbitre prévu (NDLR: M. Fumal) n’était pas présent. On aurait quand même pu débuter la partie en prenant à notre compte la direction du jeu, mais nous nous sommes aperçus qu’il manquait le marquoir officiel. Le règlement renseigne que ce matériel est obligatoire pour entamer une rencontre. On a donc refusé de nous aligner. Nous avons donc quand même rempli la feuille de match et j’ai renseigné dans la case d’observation que le marquoir manquait.»
L’homme en noir a quand même finalement débarqué à la salle. «Il était alors 22h55 et la feuille de match avait donc déjà été remplie. Nous avons expliqué au référé la situation. Il a dit qu’il en ferait un rapport et puis, il est parti.»
DÉCISION CE 21 SEPTEMBRE
Du côté de Schaerbeek, son coach, Walid R’Ghif n’était pas présent ce vendredi. «Mais d’après mon capitaine, le marquoir était bien là au moment du coup d’envoi. Toutefois, voyant que l’arbitre n’arrivait pas, l’ustensile a été repris par notre délégué, qui est ensuite parti.»
Bref, ce sera à la Commission Sportive Nationale de l’A.B.F.S. de faire sa propre opinion à l’occasion de sa réunion de ce samedi 21 septembre.
NICOLAS TOUSSAINT