Alors que le club de l’Inter Namêche vit assurément l’une de ses meilleurs saisons depuis plusieurs années en N3B de l’A.B.F.S., son coach, Alexandre Delattre, a décidé de ne pas rempiler pour la campagne 2020-2021. «J’ai beaucoup réfléchi à la situation», explique Alexandre Delattre qui était arrivé de Killer Naninne (P1-Namur). «Ce choix n’a pas été facile à faire. Mais je pense que c’est le meilleur.»
Il nous en dit un peu plus sur les raisons.«Lorsque je suis arrivé voici deux ans, l’équipe était plus proche de la bascule que l’inverse. On a, depuis, pas mal progressé pour en arriver cette saison à occuper aux points perdus la 2e place du classement. On ne sait pas si l’on aurait profité des derniers matchs pour déloger Chamal Jette. Toutefois, c’est quand même peut-être la D2 qui attend le club. Et qui dit antichambre dit aussi à ce niveau entraînements pour y tenir la route. Or, je ne pense pas que cela soit possible d’en organiser à l’Inter. Le club est familial et l’ambiance y est indescriptible. Mais je sais que même à ce niveau, le foot restera la priorité pour la majorité. Je préfère donc partir sur une bonne note.»
Alexandre Delattre revient sur l’exercice actuel. «Mathématiquement, il y avait toujours moyen d’être champion, mais Chamal Jette en ferait aussi un beau. Cette équipe n’a quasi rien lâché au second tour, même si la réussite par moments comme face à Oasis Bruxelles a aussi joué en sa faveur. De notre côté, nous n’avons pas été en mesure de répondre en terme de résultats en 2020 face aux concurrents directs, avec des revers à Esperanto Schaerbeek, APS Oasis Bruxelles et contre Chamal Jette. Ce qui nous coûte cher. Cela restera malgré tout une superbe campagne.»
Reste maintenant à rebondir. «J’ai envie de relever un nouveau défi et pas spécialement dans la province de Namur. J’ai déjà eu des contacts, mais rien de formel.»
Les dirigeants andennais vont devoir donc se mettre à la recherche d’un successeur pour la D3, voire la D2.
N.T.