Pour la première fois de la saison en cours, Blampain’s Team Braine a enchaîné une seconde victoire en s’offrant le Borussia Loyers (4-7) et ensuite, ce dernier vendredi, le Purple Auvelais (7-2) en N3B de l’A.B.F.S. «Grâce à ce 4 sur 4 et au forfait général enregistré par RS Façade Soignies qui ne nous a fait perdre aucun point, puisque nous n’avions pas encore affronté les Sonégiens, nous avons réalisé une bonne opération en remontant de l’avant-dernière place à la 9e», explique le C.Q. brainois, Edgard Blampain. «Nous respirons un peu plus.»
Contre le Purple Auvelais, Braine qui a inscrit ses buts par Arsen Zekaj, Bérenger Blampain (2), Kevin Grandon, Julien Vandenborre et Gabriel Fossoul (2) n’a jamais été mis en difficulté. «Nos adversaires n’étaient pas au complet, mais ils ont pu compter sur leur gardien des vétérans, Claude Massart pour éviter un écart plus important à la pause (2-0). Cela même si nous nous étions jusque-là un peu montrés maladroits. Sans lui, un score de 5-1 au changement de côté n’aurait pas été volé. Auvelais a ensuite pu poursuivre avec un renfort arrivé pour la 2e mi-temps . Les Namurois ont, alors, fait davantage le jeu. On s’est finalement détaché en contre, pour signer une belle victoire.»
Avant ce succès, le dernier remontait au 20 septembre contre Borussia Loyers (5-2). «Après un 6 sur 8 d’entrée de championnat, on a connu un gros passage à vide sur le plan mathématique (2 sur12). Malgré tout, nous n’avons jamais vraiment stressé. On savait que les qualités étaient là, comme en témoignait ce bon 4-4 signé contre Oasis Bruxelles. Dominés, nous avions tenu la baraque défensivement.»
CONTRE E. SCHAERBEEK UN LUNDI
Ce mercredi, Blampain’s Team Braine sera à nouveau sur le front pour un match d’alignement à VDL Manage. «Cette fin janvier et le mois de février seront très importants. A commencer par ce duel face à Manage qui pointe à la douzième place. Une position qui ne reflète pas vraiment la valeur de cette équipe qui connaît de gros soucis d’effectif. Ses joueurs savent bien défendre et c’est donc loin d’être gagné d’avance. Le 7 février, on affrontera MSG Ernage dans le but d’entretenir la bonne spirale. Ce sera certainement une autre paire de manche ensuite puisque le lundi 10 février, on accueillera Esperanto Schaerbeek pour rejouer ce match arrêté, alors que nous menions 2-1. Bref, on va avoir du main sur la planche.»
Actuellement à deux points du top 8 et avec deux matchs de moins sur celui-ci, Braine est toujours bien dans la course pour atteindre son objectif. «En gardant la même cohésion que lors des deux dernières victoires, cela devrait le faire», conclut Edgard Blampain qui, toujours actif avec la P2, va probablement devoir enfiler les gants ce mercredi, vu que Benjamin Lauro devrait être retenu pour raisons professionnelles.
NICOLAS TOUSSAINT