Malgré une fin de saison en boulet de canon et une seconde place décrochée en coiffant Blocs Five Bruxelles en N3B de l’A.B.F.S., l’Arena Wavre ne repartira pas pour une nouvelle saison. En tout cas pas dans les dispositions actuelles. Son C.Q., joueur et finalement homme à quasi tout faire, David Lejeune a décidé de tourner la page. «Plusieurs raisons expliquent ce choix», évoque David Lejeune. «De un, j’ai deux enfants, dont j’aimerais davantage m’occuper. J’ai aussi d’autres projets. Enfin, je me rends compte que je ne parviens pas à m’épanouir pleinement en tant que joueur, lorsque je dois m’occuper en plus de toute l’intendance lors des avant-matchs. A plusieurs reprises, mes coéquipiers m’ont dit qu’ils me trouvaient tendu sur le terrain. Ils n’ont pas tort. Et puis financièrement, c’est de plus en plus compliqué pour de petits clubs de tenir la distance en Nationales. Il faut donc mieux arrêter, pour éviter de faire la saison de trop.»
C’est en 2016 que Paleska Wavre, alors en P2 avait repris la gestion du matricule du Mini Wac Ixelles, pour directement grimper en D2. «Le Mini Wac avait été promu de D2, mais ne poursuivait pas. On a donc été directement intégré en D2, mais c’était un peu trop. On n’a pu éviter la relégation. Cette saison, on a joué le haut du panier en N3B. Et qui sait si on n’apprendra pas, dans quelques semaines, que nous sommes promus dans l’antichambre? Mais même si c’était le cas, je ne reviendrais pas sur ma décision.»
Adil Chenou et Yassine Gasmi se sont déjà recasés à Fact Futsal Limal (N1-A.B.F.S.). David Lejeune aimerait retrouver un club, si possible en Nationale et se concentrer uniquement sur sa fonction de joueur. Quant au matricule de l’Arena, il ne disparaît pas pour autant. Hakim Bouliatour, nouveau C.Q., en reprend la gestion. «Je suis dans le milieu depuis une bonne dizaine d’année et j’étais déjà sponsor à l’Arena Wavre», explique ce dernier. «Je m’occupe aussi de l’Arena Foot Indoor. Je ne pouvais laisser ce club partir à l’abandon.»
EN D2 OU D3?
Et notre interlocuteur s’est doté d’un sérieux partenaire. «Moïse Katumbi, président du club de football du Tout Puissant Mazembe, qui a remporté cinq fois la Ligue des Champions africaine fréquente souvent mon établissement. On a sympathisé. Il a accepté de m’accompagner dans ce nouveau projet.»
Depuis, les choses se mettent en place. «On a rebaptisé le club Arena TP (NDLR: Tout Puissant) Mazembe. On repart avec un tout nouvel effectif, dont Nabil Bouliatour, qui a joué au foot notamment à Tempo Overijse. Des joueurs de Colombus Bruxelles (P1-Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale) nous rejoignent également, comme un élément de Shaab Opprebais. Il y aura encore prochainement des tests pour compléter le noyau. On compte aussi développer une Academy qui répondra au nom d’Arena Kids.»
Visiblement, on ne manque pas d’ambitions. «On ne sait pas encore quel sera notre échelon. Si l’on reste en D3, on visera le titre et si nous sommes propulsés en D2, on cherchera à s’y maintenir. Notre coach sera Saïd Stéphanois, qui a notamment joué pour le compte du Barça Ottignies. On continuera forcément à nous produire à domicile au centre sportif de Wavre.»
NICOLAS TOUSSAINT