Un verdict pourrait tomber ce vendredi à l’A.B.F.S. et il concerne, en Nationale 3B, Sicile Pont-de-Loup, qui se voit offrir une deuxième chance de conclure et de remporter le titre. Les Roseliens ne seront, comme la semaine dernière, pas maîtres de leur destin puisque, même en cas de succès contre Florennes UTD (4e), la meilleure artillerie de l’A.B.F.S. avec en moyenne 7,5 buts inscrits par match, ils dépendraient des résultats de leurs poursuivants du MS Jemeppe et de Galacticos Tordoir Manage.
Rappelons que Pont-de-Loup reste sur un partage (4-4) contre Gibo Roselies en lutte pour son maintien, alors que son adversaire florennois est le seul à l’avoir battu. Malheureusement, faute d’effectif en nombre, les Namurois, tout proches de déclarer forfait, risquent de se déplacer seulement… à quatre. Jemeppe recevant Gibo Roselies une demi-heure avant et Manage débutant son match à la même heure que les Siciliens, ces derniers seront directement fixés à l’issue de leur match.
Sicile Pont-de-Loup sera champion s’il l’emporte et que MS Jemeppe ne s’impose pas contre Gibo Roselies et que Galacticos Tordoir Manage n’en fasse pas de même à Felice Montigny.
Estimation de la Probabilité: 35%
NICOLAS TOUSSAINT