La nouvelle mouture de la Nationale 3B de l’A.B.F.S. verra un regroupement de tous les clubs hennuyers -moins Blampain’s Team Braine muté en N3A- avec quatre formations namuroises.
Voici la composition de la série:
Haine-Saint-Pierre City (11e-N3C)
Borussia Loyers (11e)
MS Jemeppe (6e)
Belvédère Sambreville (2e-P1 Namur)
Mont-sur-Marchienne Futsal (1er-P1 Hainaut)
Sicile Pont-de-Loup (7e)
Gibo Roselies (8e)
Felice Montigny (3e-P1 Hainaut)
Futsal Piéton (6e-N3C)
Latino La Hestre (7e-N3C)
RP Morlanwelz (13e-N2A)
Tordoir Galacticos Manage (1er-P1 Hainaut)
Hellas Thulin (9e-N3C)
Florennes UTD (3e)
Suite au forfait général de Futsal Moignelée, cette série avait rapidement été réduite à onze équipes la saison dernière. Plus question de se la couler douce puisqu’il y aura de nouveau une zone rouge à éviter avec quatorze formations sur la ligne de départ. Hormis Blampain’s Team passé en N3A, toutes les équipes de la province du Hainaut y seront rassemblées. Il y aura toujours Sicile Pont-de-Loup et Gibo Roselies, rejointes par Haine-Saint-Pierre City, Futsal Piéton, Latino La Hestre et Hellas Thulin de la série C, plus le podium promu de la P1: Tordoir Galacticos Manage, Mont-sur-Marchienne Futsal et Felice Montigny. C’est aussi dans cette série que le seul club relégué -également hennuyer- de l’A.B.F.S. toutes divisions et séries confondues apparaît: River Plate Morlanwelz.
FLORENNES UTD A DIT NON A LA D2 A… 40 ANS
Plus de trace, par contre, de clubs bruxellois ou brabançons. Oasis Bruxelles, Shaab Ramillies et FSE Jette Crew sont montés en D2, alors que RSMJ Forest ne s’est pas réinscrit. Il y aura à nouveau quatre clubs namurois: MS Jemeppe rejoint par les promus namurois et voisins de Belvédère Sambreville (remplaçant MFC Clermont qui n’a pas souhaité poursuivre à cet étage), ainsi que Borussia Loyers (photo) et Florennes UTD qui a décliné l’invitation de rejoindre la D2. Cela alors que la 40e année du matricule vient d’être franchie.
N.T.