Rien ne change à Florennes pour cette nouvelle saison en N3B de l’A.B.F.S. «On ambitionne toujours la première partie de classement car hormis une saison où nous n’en avons pas fait partie, on termine souvent dans le top 5, voire un peu mieux comme 4e lors de la campagne écoulée», rappelle le président Steve Ninnin également l’un des portiers. «Ce sera encore comme cela lors de ce championnat.»
L’effectif n’a pas changé d’un iota. «Il y a juste Damien Raskin, déjà de retour voici un an de Chaumont pour l’échelon provincial, qui a demandé à intégrer le noyau de N3. Pour le reste, les frères Fraiture, ceux Delcourt, Jadoul, Collinet,… sont toujours au poste. Helson qui officie aussi comme C.Q. sera un peu plus présent, alors que François viendra de temps à autre. C’est toujours Olivier Delcourt qui assurera le coaching. Avant de plonger en I.P. la saison prochaine, on compte faire un bel exercice dans une série pas mal ouverte où il est difficile de mettre un nom sur un grand favori. On débute ce vendredi 6 septembre par Sougné qui avait fini à un point dernière nous. Collinet sera retenu par le foot de Florennes et comme c’est la marche folklorique à Stave, les frères Delcourt restent incertains.»
SEPT EQUIPES DE JEUNES ARRIVENT
La grosse nouveauté pour le club, c’est la création d’équipes de jeunes. «On avait reçu pas mal de sollicitation de parents. On a lancé une campagne de recrutement qui a eu un énorme succès. On a été obligé de refuser du monde pour compter quelques soixante jeunes venant de Florennes mais aussi de Flavion, Somzée, Philippeville, Biesme,… Ils seront répartis en diablotins (2 équipes confiées à Guillaume Collinet et moi-même), préminimes (1 équipes à définir), minimes (2 équipes confiées à Jonathan Morre et Kevin Cafonnette) et cadets (2 équipes confiées à Maxime et Olivier Delcourt). Il faut préparer aussi la relève sans compter que finalement dans la région, il n’y avait pas grand-chose pour les jeunes. BF Dinant par le passé et Gedinne UTD dernièrement sont de bons exemples à suivre. Les entraînements débuteront en octobre et visiblement en cadets, cela semble pas mal solide.»
NICOLAS TOUSSAINT