Quel départ pour l’équipe de Futsal Berchem Sainte-Agathe qui trône en tête de la nationale 3A de l’A.B.F.S. avec un bilan presque parfait de onze points sur douze! «On avait clairement défini nos ambitions de titre en nous renforçant en conséquence», déclare le correspondant qualifié Nabil Merabet. «L’ossature a radicalement changé puisque qu’il ne reste plus que Mohamed R’Zini, faisant aussi office de coach et moi-même. On a accueilli Hamza Al Moussaoui passé notamment par AS City Façade Schaerbeek, mais aussi Nabil Chaabani anciennement d’ASM Etterbeek comme Mohamed Zeghli passé aussi par Ares UTD Bruxelles. Nous avons aussi acté le retour de mon cousin, Mohamed Abaechan, provenant aussi d’Ares. Nous comptons également en Younes Kelkaghi, qui a notamment joué à l’AS Schaerbeek d’un véritable pilier dans la cage. Enfin, Samir Mahjoubi provient du football.»
La préparation a lancé directement la saison. «Nous avons affronté, en matchs amicaux, notamment trois équipes de D2 de l’A.B.F.S.: Chamal Jette, MFC Rebecq et ETM Molenbeek, même si face à ce dernier adversaire c’était davantage une rencontre d’entraînement. Seuls les Rebecquois, actuellement en tête de la N2A, nous ont battus sur un petit écart (8-6). Nous savions dès lors que nous ne ferions pas de la figuration.»
LE DUEL FACE EUROPA KRAAINEM UTD ATTENDU
Les victoires se sont effectivement enchaînées et il n’y a que Futsal Puurs qui est parvenu à accrocher les Berchemois (3-3). Lors de la dernière rencontre, ils se sont imposés 2-7 avec notamment quatre goals d’Oussama Leabar. «On garde toutefois la tête sur les épaules car même si nous devrions compter deux points de plus suite au forfait de Macron Tirlemont, l’un de nos rivaux, il y a d’autres équipes redoutables. On pense évidemment à Europa Kraainem United qui est leader aux points perdus avec un 8 sur 8. Assurément notre affrontement vaudra le déplacement. Bien que nous ayons pris le dessus sur elle (4-3), la formation de R79 Etterbeek ne manque pas d’atouts non plus.»
Ce vendredi, la logique devrait être respectée face aux lanterniers de Huldenberg qui, après deux forfait initiaux, ont évité de justesse le forfait général en s’alignaient lors des deux rencontres suivantes toutefois perdues. «Méfiance car comme il n’y a pas de descendant, les équipes de bas de tableau n’ont rien à perdre face aux ténors. On devrait toutefois en profiter pour prendre l’un ou l’autre joueur de notre P2 et les récompenser.»
NICOLAS TOUSSAINT