Lorsque nous avions pris contact début juillet 2019 avant l’entame de ce championnat en cours avec les nouveaux gestionnaires de Futsal Bruxelles (devenu NOH pour Never-Over-Heembeek) son C.Q. , Oussama Trimini, nous avait confié vouloir directement fêter le titre en N3A de l’A.B.F.S. Près de huit mois plus tard, l’objectif est en passe d’être atteint. L’équipe trône en tête avec un bilan de 26 sur 30 en étant toujours invaincu sur le terrain. «Nous avons effectivement enregistré deux défaites, mais par forfait», rappelle Oussama Trimini. «C’était en début de saison. Il y a d’abord eu un souci contre Steenokkerzeel, alors que pour notre affrontement contre R79 Etterbeek, nous n’avions pas notre marquoir officiel à disposition. Cela nous a donné un petit coup sur la tête, mais on s’en est relevé.»
C’est le moins que l’on puisse écrire. Depuis, la formation bruxelloise a enchaîné, ce dernier vendredi, un dixième succès consécutif à… R79 Etterbeek (3-4). «Si nous nous sommes imposés sur le plus petit écart, c’est notamment parce qu’il nous manquait quelques éléments. On pense à Yassin El Achouchi qui, également artiste, était en représentation théâtrale ce soir-là. Mehdi Bounou et Dilan Necipoglu ne sont, quant à eux, arrivés que pour la deuxième période. Heureusement, on a pu compter sur l’expérience de Achrafed Et Takny pour émerger. Mohamed Amin Abdeslami était présent, mais en raison d’un genou meurtri, notre meilleur goléador auteur déjà d’une quarantaine de buts n’a évolué que sur une jambe. Si la décision a pris du temps à tomber, c’est aussi en raison de la prestation du portier adverse qui a fait pas mal d’arrêts, tout en étant parfois sauvé par son cadre.»
On retrouve ainsi Futsal Bruxelles NOH en tête avec cinq points d’avance sur son dauphin de Salaam Malines qui, aux unités perdues, n’est toutefois qu’à une longueur. «On a pourtant battu deux fois les Malinois en leur plantant chaque fois dix buts (NDLR: 4-10 à l’aller et 10-3 au retour). Ils possèdent pourtant également un bel effectif, mais la différence entre eux et nous, c’est que nous avons un mental d’acier. Malgré tout, ils continuent à nous mettre la pression. On est prêt à assumer.»
UN DERNIER GROS MORCEAU
Rien n’est donc encore fait, mais cela n’empêche pas les dirigeants de déjà envisager la future campagne en D2. «Ismail Sarman a disputé son premier match à Etterbeek. On compte surtout sur lui pour le prochain exercice, lors duquel Mohamed Amin Bensliman nous rejoindra également. On est déjà fier de notre parcours actuel. Malgré le fait d’avoir pris dix buts en raison de nos deux forfaits, nous avons toujours la meilleure défense, mais aussi la meilleure attaque. On est suivi par un large public. Il y avait pas loin de 250 spectateurs dans notre petite salle de Laeken lors de la venue de Salaam Malines. Des cadors de la D1 comme Hicham Mrabet, Soulier de Bronze 2019 qui évolue à l’AS CF Schaerbeek nous encouragent. Il y a une réelle émulation.»
Ce vendredi 28 févier, il faudra négocier la visite à V-Boys Veltem. «Des cinq adversaires qu’il nous reste, c’est le mieux classé (NDLR: troisième). Si l’on parvient à enchaîner un 11e succès d’affilée, cela commencerait vraiment à sentir bon. Il faudra toutefois éviter un excès de confiance. Logiquement, l’équipe sera au complet.»
La motivation ne manquera pas à Futsal Bruxelles NOH, qui compte aligner lors de la saison 2020-2021 une équipe féminine, une formation dans chaque catégorie en jeunes, ainsi que des espoirs.
NICOLAS TOUSSAINT