NATIONALE 3A (A.B.F.S.) – Un départ compensé à Belvédère Sambreville

Belvédère Sambreville a conclu la dernière saison, sa seconde en Nationale 3 de l’A.B.F.S., par deux revers mais cela ne remet pas en cause son bon championnat d’ensemble. «Cet exercice de la confirmation était surtout basé sur le fait de ne pas être concerné par la descente», explique le correspondant qualifié Dylan Boucha qui a presté dans la cage bon nombre de fois. «Et même si le forfait général de P’tit Boule Saint-Josse, synonyme alors de relégation impossible pour tous les autres, est arrivé avant la mi-parcours, nous avons toujours plutôt regardé devant nous au classement.»

Au final, les Sambrevillois ont terminé sixièmes. «A un point même du top 4, ce qui est synonyme de campagne réussie malgré quelques points galvaudés. Il y a eu ce match face à Piéton, où nous nous sommes retrouvés réduits à quatre après une exclusion. On a aussi mené 1-4 à RP Morlanwelz pour finalement concéder le nul. Même chose face à Portista Morlanwelz, preuve que cette 4e place était vraiment dans nos cordes.»

«MSM MARCHIENNE ET WAVRE FAMILY COMME FAVORIS»

La saison prochaine se prépare doucement mais surement. «On garde la même ossature qu’en 2023-2024. On acte juste le départ de Jordan De Hollander qui sera compensé par l’arrivée de Liam Moretti des Hall Boy’s Auvelais qui arrête. Toujours embêté par ma déchirure aux ligaments croisés, je devrais encore assurer dans le but en partant cette fois comme numéro 1.»

Le club alignera aussi pour la 1re fois une équipe B en P4 namuroise. «On va accueillir les «B» des Hall Boys Auvelais. Certains viendront aussi de leur P1  comme Julien Declunder, Diego Grande y Lara, Gianni Russo et Kevin Dumont. Tout en visant le titre et la montée en P3, certains de ceux-ci pourraient aussi venir nous renforcer en N3.»

C’est en série A et non plus en B que les Basse-Sambriens évolueront. «On va toutefois retrouver une grosse majorité d’équipes de notre ancienne série, dont les Hennuyers. On aura deux déplacements vers Bruges, mais c’est aussi cela le niveau de Nationales avec un peu de découverte. Family Wavre et Mont-sur-Marchienne FS partent comme favoris. Attention à Makasi Bruxelles s’il a conservé la même ossature. Et je pense qu’on pourrait très bien arriver derrière ce trio, même s’il faudra se méfier des promus du Hainaut.»

NICOLAS TOUSSAINT