Promu en tant que champion de P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, Wavre Family a parfaitement réussi la transition en N3B de l’A.B.F.S. en s’octroyant le premier accessit derrière l’intouchable Tordoir Galacticos Manage. «Des Manageois que nous avons été les seuls à tenir en échec une plume», précise toutefois le correspondant qualifié wavrien Benoît Davreux. «On s’était fixé pour cette découverte un top 5 et nous étions toujours mathématiquement en course pour le titre jusqu’à quelques journées de la fin. On a finalement assuré la 2e place en devançant Mont-sur-Marchienne FS.»
Notre interlocuteur attendait donc une bonne nouvelle qui n’est jamais arrivée. «L’A.B.F.S. avait prévu en début de saison de faire monter directement en plus des champions le meilleur 2e des trois séries. Et finalement, les trois équipes qui auraient pu être concernées ont toutes été maintenues en N3. Probablement en raison de l’érosion qui se poursuit dans cette fédération avec cette impossibilité de conserver deux série de N2. Dommage…»
Mais c’est à présent du passé et les Wavriens se préparent déjà au prochain exercice. «Nous sommes versés avec six équipes de notre précédentes série (B), quelques promus et nous aurons aussi de périlleux déplacement jusqu’en Flandre Occidentale avec notamment un que nous devrons effectuer en décembre. Voilà l’occasion de participer à un marché de Noël à la côte (rires).»
HASSAN RIANI DAVANTAGE PRESENT
Il faudra forcément s’organiser en fonction des heures du début de ces matchs. «Ce seront des inconnues mais en retrouvant une bonne partie des formations rencontrées la saison dernière, on tentera quand même de confirmer. Mais même dans le meilleur des cas, si nous devenions champions, la D2 serait impossible à rallier vu les conditions de licences à respecter émanant de l’Union Belge. On poursuivrait donc gentiment dans la nouvelle série Interprovinciale.»
Le groupe actuel sera reconduit. «Hassan Riani sera plus présent pour nous diriger et cela permettra à Simon S’Jongers rétabli après un genou endolori de s’y remettre à fond. Quelques jeunes de Walhain nous rejoindront et comme ils n’aiment pas perdre, la motivation ne manquera pas.»
NICOLAS TOUSSAINT