Nous vous avions fait part, en ce début de semaine, de la nouvelle gestion qui allait se mettre en place au sein du matricule de VDL Manage classé cette défunte saison à la 12e en Nationale 3B de l’A.B.F.S. Ce sera bien le cas, sauf que la personne qui s’était montrée intéressée a fait marche arrière. «Stéphane Meurant a finalement décidé de renoncer à son projet et nous en avons profité pour reprendre le flambeau», explique Aurélien Estorez qui sera le nouveau président du matricule 5375. «En fait, nous disputions le champion de P1 de la BFA sous la dénomination de l’AS Boussu Futsal. Nous avions terminé deuxième ex aequo. Nous n’étions, à la base, pas réfractaire à monter en D3 de l’Union Belge, mais il y a eu finalement quelques contraintes. On parlait d’une série inter-provinciale et il n’était pas certain que les rencontres soient programmés systématiquement le vendredi. Du coup, cela ne nous intéressait plus.»
L’opportunité de passer à l’A.B.F.S. s’est donc présentée. «Nous avons déjà milité par le passé sous différente forme à la ligue hennuyère jusqu’en P2 si ma mémoire est bonne. On y avait gardé de bons souvenirs. Cette fois, ce sera la D3. Nous allons continuer d’occuper la salle de Boussu.»
MÉRITE SPORTIF A DEUX REPRISES
Cela fait quatre ans que le club a été créé. «Nous avons brigué quelques titres et nous avons reçu, ces deux dernières années, le mérite sportif de la commune de Boussu.»
Le noyau est déjà en majorité constitué. «La plupart des joueurs viennent du Borinage. Beaucoup ont 20 ou 21 ans. Il y néanmoins notre gardien, Stéphane Gilson (41 ans) qui élève notre moyenne d’âge. On devrait quand même se renforcer. Car si nous avons décidé de relever le défi de la N3, ce n’est pas pour nous contenter seulement du maintien.»
C’est notre interlocuteur qui gérera l’équipe. «En plus d’être président, je serai aussi le coach. Nous devons encore désigner la personne qui remplira le poste de correspondant qualifié.»
NICOLAS TOUSSAINT