Nous vous avions fait part, début avril, de l’hésitation du club de Local Saint-Gilles, premier de la P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale au moment de l’arrêt des compétitions, d’assumer la prochaine campagne en D3 de l’A.B.F.S. Le matricule 2202 va quand même s’aligner en Nationale 3, après un changement de dénomination, sous l’appellation « Red Star MJ Forest ». «Nous allons reprendre la gestion du club», explique Mohamed El Hani actuel président des All Blacks MJF Bruxelles qui ont terminé sixièmes en P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. «Nous étions au courant de la situation de nos amis de Saint-Gilles. De notre côté, nous étions intéressés par le fait de monter en D3. Nous n’étions que sixièmes au moment de l’arrêt de la saison, mais avec des matchs en moins par rapport à certains concurrents. Nous aurions encore pu profiter de la fin du championnat pour glaner quelques places. Sans des blessures en début d’exercice, nous aurions certainement fini plus haut. Et puis, comme on le sait, notre championnat est particulièrement relevé. Un accord a été trouvé et nous franchirons ce cap en D3.»
Si notre interlocuteur a opté pour ce choix, ce n’est pas pour faire de la figuration. «Nous possédons déjà dans notre effectif des éléments qui ont joué ou jouent encore à ce niveau mais il est clair que nous comptons un minimum nous renforcer pour confectionner un noyau compétitif. On ne voudra clairement pas se contenter d’assurer le maintien. On essayera de se mêler directement à la lutte pour la montée en D2.»
S’ADAPTER AU RÈGLES
Ce ne serait pas la première fois qu’un club issu de la P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale s’illustre directement en D3. On pense à Anneessens 25 Bruxelles, Espoir Molenbeek, Peterbos Anderlecht et la liste est loin d’être exhaustive. «Ils l’ont fait; pourquoi pas nous? Le gros changement se situera au niveau de la règle de la carte bleue. On compte se préparer en août en organisant l’un ou l’autre match amical. On devrait affronter Chamal Jette, nouveau pensionnaire de D2, ou encore Jette Crew, également promu en D3. On n’a pas de coach véritablement attitré. Tantôt c’est notre C.Q., Yassine Arche, tantôt moi-même qui faisons office. On pourrait poursuivre de la sorte, puisque cela a jusqu’ici fonctionné.»
NICOLAS TOUSSAINT