Le club de Gedinne United, dont l’équipe fanion évolue en Nationale 3 de l’A.B.F.S., est l’un des premiers, dans la province namuroise, à avoir repris le chemin de la salle. Lundi, plusieurs joueurs des différentes équipes se sont retrouvés au centre sportif de la Houille pour se dérouiller les jambes. «Le dernier match de notre équipe de D3 remontait au 7 mars déjà», rappelle le C.Q. du club également joueur, Bastien Grislain. «Cela commençait à faire long. Dire que l’on s’est entraîné est un bien grand mot, mais nous avons organisé quelques petits exercices. On a même joué un petit match entre nous en gardant les distances – ce qui est toujours interdit et que ne cautionne aucunement la LFFS –. C’était surtout une prise de contact. Il faut savoir que l’on va aligner une nouvelle équipe «C» la saison prochaine en P4, avec des gars qui, jusqu’ici, jouaient le mercredi en invitant d’autres formations pour des matchs amicaux. Ceux-ci étaient en nombre. Il y avait aussi le gardien des scolaires qui était là, deux joueurs de l’équipe de D3, ainsi que des joueurs de la «B».»
Pour cette dernière formation qui militait en P4C, même si le championnat n’a pu aller à son terme, elle a pu se classer en ordre utile pour rejoindre la P3. «Elle était quatrième au moment du confinement, mais avec des matchs de retard sur le top 3. Elle a finalement pris la 2e place au coefficient. Tout restait à faire pour le titre. Je suis persuadé qu’elle aurait eu son mot à dire jusqu’au bout avec encore quelques matchs à disputer contre des adversaires directs. Il y avait pas mal de jeunes et ils seront renforcés, en P3, par Matheo Dion, Vincenzo Martinez et Maxime Pisvin, qui jouait en province de Luxembourg en P3 au MFC Daverdisse. On n’attendait pas cette formation bien encadrée par des plus anciens directement promue et c’est donc un belle surprise.»
DANS LA CONTINUITÉ
L’objectif sera d’entretenir la bonne spirale avec ce brillant 31 sur 38. Quant à l’équipe de D3, elle misera sur la continuité. «Thomas Grandjean (gardien), Bertrand Darche (capitaine), Jérôme Séverin, Henry Grimonprez, François Léonard, Colin Drugmand, Tristan Collard, Augustin Mathieu, Enrique Waldrant, William Edebouw, Thomas Bodart et Charles Dion seront toujours présents. Il n’y a aucune arrivée extérieure. On incorporera de l’équipe B juste Renaud Antoine qui a claqué l’un ou l’autre but déjà en D3 la saison passée, ainsi que Samuel Magotteaux qui va seulement sur ses 17 ans (NDLR: le 23 juin). On attend maintenant de connaître notre série. Allons-nous toujours être à nouveau rassemblés avec la majorité des clubs namurois ou allons-nous être reversés en série D avec les Liégeois et Luxembourgeois? C’est toute la question. On tout cas, on espère le retour de séries complètes.»
A noter que le club sera encore bien représenté par différentes équipes dans le championnat pour jeunes.
NICOLAS TOUSSAINT