Alors que son coach, Olivier Baudelet se réjouissait à l’aube de la saison écoulée de nous annoncer que son équipe ne refuserait plus en aucun cas, comme par le passé, de retrouver l’antichambre si l’occasion de présentait, on a appris que le BF Dinant, pourtant appelé en tant que 2e classé de N3D pour compléter les séries de D2 à l’A.B.F.S. ne ferait finalement pas le saut. «J’en suis le premier déçu, mais suite à une réunion avec le comité, nous avons décidé de suivre la voie de la sagesse et de refuser l’invitation», explique Olivier Baudelet.
L’équipe a pourtant terminé à une belle deuxième place, derrière l’inaccessible Herstal 1453. «Effectivement, nous sortons d’une belle saison et notre choix a été d’autant plus difficile à faire. Mais on s’est rendu compte que l’on risquait de se retrouver avec un noyau un peu juste pour évoluer à l’étage supérieur. En effet, Kevin Héligers a décidé de s’investir dorénavant dans son club de foot à Marloie. On ne pourra pas compter sur François Weynant avant mi-octobre, car ce dernier va préparer l’Iron Man de l’Eau d’Heure en 2020. Willot repart dans son club d’origine. Quant à Bertrand Kinif, il n’est pas emballé par l’idée de jouer plus haut. Et même si Lenoir a décidé de continuer avec nous, on risquait d’effectuer de nombreux déplacement à six ou sept tout au plus et cela, dans le meilleur des cas. A ce niveau, cela devient insuffisant pour espérer quelque chose.»
Les Delaite, Lambotte, Wéron, Mayanga, Lenoir, Kinif, Balon,… repartiront dont pour une nouvelle saison en D3. «La montée en D2 aurait récompensé notre superbe campagne, mais le choix de la raison l’a emporté. A notre échelon actuel, nous aurons toujours des ambitions, à savoir celles de terminer sur le podium. On note une seule arrivée, celle de Kylian Carpentier, qui a terminé deuxième avec l’équipe B en P3 du MFC Ciney. Il a été le meilleur buteur de son équipe, mais aussi l’un des plus prolixes de la série.»
UN GRAND CRU POUR LE CLUB
Même si les Dinantais ne prendront pas le risque de remonter en D2, cela reste une saison faste pour le club. Aucune des équipes engagées dans les différents championnats L.F.F.S. et A.B.F.S. confondus n’a terminé plus bas que la quatrième place. La D3 a bouclé sa campagne 2e. Les «B» sont champions en P2A et ont été finalistes de la coupe provinciale pour équipes réserves contre les… C (voir les équipes rassemblées sur la photo), vainqueurs pour leur part, 2e en P2B. L’équipe D a clôturé son championnat de P3 sur le podium. Enfin, les vétérans ont pris la quatrième place.
NICOLAS TOUSSAINT