Futsal Picardie Evere semblait en mesure de s’accrocher la saison passée pour jouer jusqu’à la fin le titre en Nationale 2B de l’A.B.F.S. Mohamed Mezgout, son C.Q. et coach espérait secrètement une remontée en D1. Elle n’a pas eu lieu. L’équipe a cruellement manqué de régularité au second tour. Progressivement, elle est rentrée dans le rang, au point de devoir se contenter d’une décevante huitième place. «Nous avons dû faire face à des soucis d’effectif, souvent pour blessures», déclare Mohamed Mezgout. «Il y a aussi eu le départ de notre gardien Tarik Kallidou, qui est revenu ensuite, mais le retard était déjà en train de se creuser avec les équipes devant nous. On a donc terminé comme on a pu. Mais il est clair que notre classement final ne reflète pas notre vraie valeur.»
Il convient maintenant de tourner la page pour rebondir au plus vite. Première info: le club vient de nommé un nouveau président. «Il s’agit de Saouti El Alamin, qui provient du club de L.A.R.T. Bruxelles. Je serai, du coup, moins livré à moi même. Le comité s’agrandit et peut-être le staff également. Je ne sais pas si je poursuivrai comme coach. On est à la recherche de quelqu’un pour insuffler une nouvelle dynamique. On repartira avec l’ossature du noyau actuel, renforcé par par quelques éléments. On espère que l’on ne subira plus la poisse de ce défunt championnat, pour cette fois rivaliser jusqu’au bout avec les meilleurs. On va continuer de disputer quelques matchs amicaux durant le mois de juin. On coupera en juillet, pour reprendre sérieusement en août.»
DESTINATION KOEKELBERG
Il faudra aussi s’habituer à la nouvelle dénomination du club. «Si nous allons bien débuter dans notre salle habituelle de l’Aubier d’Evere, on devrait se délocaliser, un mois plus tard, vers la salle de Koekelberg. Cela dans le but de dénicher un plus grand nombre de sponsors. On optera donc dorénavant pour Koekelberg, dans notre nom.»
NICOLAS TOUSSAINT