Habitué ces dernières saisons à prendre place dans le top 5 de la N2B de l’A.B.F.S. et à rendre la vie dure aux ténors, ME Wavre-Limal repart avec les mêmes intentions pour cette saison. Pas question donc de laisser filer des plumes contre MJ Bibi Liège, qui avait occupé la dixième place finale en 2018-2019. Toujours emmenés par leur capitaine emblématique, Clément Moors, les visités ont directement mis la pression sur leurs adversaires. Dès la 2e, Manrique Mesa a trompé la vigilance de Dimitri Habran, qui ne savait pas encore à ce moment qu’il allait passer une pénible soirée… Gasmi a enchaîné le mouvement pour doubler la mise après seulement quatre minutes. Loin de leurs hommes, les Liégeois se sont ensuite fait remonter les bretelles depuis le banc par leur coach, Fanis Kounavis. Ce coup de gueule a été payant: 2-1 par Masovic. Mais les visiteurs sont rapidement retombés dans leurs travers et Gasmi en a remis une couche: 3-1. Trois frappes cadrées et trois goals pour les Wavriens. Gasmi y est ensuite allé d’un nouveau but pour déjà signer un triplé après seulement onze minutes. Abdi a atténué l’écart. Ce but s’en est suivi de deux belles occasions de 4-3. Mais en face, Christophe Splingaire était très vigilant. Au lieu d’un 4-3, on est passé à un score de 5-2, sur un contre rondement mené par Moors, qui a servi idéalement Quintin. «Bibi» a bien tenté de réagir, mais c’est encore Quintin qui a plié déjà quasi le match avant la pause: 6-2.
ENCORE SIX
Il suffisait alors aux gars de l’Excel de gérer en seconde période. A la reprise toutefois, ils se sont fait un peu bousculer, tout en saluant, à la demi-heure, l’arrivée de Jean-François De Beule, qui avait été retenu par son entraînement de foot de la Royale Wavre-Limal. Beqiri trouvait le montant et à nouveau, l’efficacité était totale chez les Wavriens, qui faisaient passer le marquoir de 7-2 à 10-2 en huit minutes. Masovic stoppait bien l’hémorragie (10-3), mais une faute de Habran permettait à Mandrique Mesa de planter la onzième rose des siens sur penalty. Après un ultime envoi liégeois sur le cadre, Gasmi, l’un des Wavriens les plus en vue vendredi soir mettait fin au calvaire de Selcuk Ural et de ses équipiers.
HUIT BUTS ENCAISSE EN MOYENNE PAR «BIBI»
Voilà un début de championnat réussi pour Wavre-Limal, qui signe ainsi une troisième victoire en quatre rencontres, la troisième de rang, après la défaite inaugurale chez les promus de Blocs Five Bruxelles. A Bibi Liège, les réjouissances sont moins nombreuses. C’est déjà la quatrième défaite en autant de rencontres. Pour l’instant la moyenne de buts inscrits par match n’est que de deux. Par contre et toujours en moyenne, l’équipe prend huit goals par rencontre. Il est donc temps de trouver la parade, afin d’espérer débloquer le compteur vendredi prochain, à l’occasion de la visite de Mini 83 Octa + Bruxelles. Dans le même temps, ce sera pour Wavre-Limal -qui vient d’affilier Adil Chennou, ex-joueur d’Arena Wavre en N3B- un nouveau match à la «maison», cette fois contre ASM Etterbeek, toujours invaincu (5 sur 6).
MINI EXCEL WAVRE-LIMAL: 12
MJ BIBI LIEGE: 3
Buts: 2e Manrique Mesa (1-0), 4e Gasmi (2-0), 5e Masovic (2-1), 6e Gasmi (3-1), 11e Gasmi (4-1), 16e Abdi (4-2), 18e Quintin (5-2), 23e Quintin (6-2), 37e Quintin (7-2), 43e Nicaise (8-2), 44e Moors (9-2), 45e Gasmi (10-2), 45e Masovic (10-3), 47e Mandrique Mesa sur penalty (11-3), 49e Gasmi (12-3).
Mini Excel Wavre-Limal: Christophe Splingaire (gardien), Clément Moors (capitaine), Nasraddine Gasmi, Cristiam Manrique Mesa, Régis Nicaise, Fabien Quintin, Jean-François De Beule; Grégory Vanbuggenhout (coach), Vincent Henry (délégué), José Lauwers (préposé à la table).
MJ Bibi Liège: Dimitri Habrant (gardien), Selcuk Ural (capitaine), Ilyas Ayar, Elvis Masovic, Silvano Mirmina, Ilir Beqiri, Khalid Abdullahi Abdi; Theophanis Kounavis (coach), Osman Ural (adjoint), Marco Neri (préposé à la table).
Arbitre: Adrien Clerbois.
NICOLAS TOUSSAINT
Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ICI