L’un des scores de la défunte soirée du championnat de l’A.B.F.S. est assurément celui qui a scellé la victoire du Boca Juniors Libramont contre Bloc Five Bruxelles en N2B de l’A.B.F.S. Les Luxembourgeois se sont imposés sur la marque de 20-1 avec notamment neuf réalisations signés par l’ex-de Gedinne United, Jonathan Fondaire. Une rencontre à sens unique pas vraiment étonnante lorsque l’on connaît le contexte. «Nous connaissons actuellement une hécatombe au niveau de l’effectif», explique le joueur et correspondant qualifié bruxellois Redouane El Asmi. «A tel point que nous avons été contraints d’envoyer notre seconde équipe, évoluant en P5 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, pour éviter le forfait. Il y avait six éléments mais pas de gardien spécifique. On les remercie même si forcément, vu l’écart de niveau, il n’y a pas eu de match.»
C’est depuis la table des cartes bleues que notre interlocuteur a assisté à ce match. «Je fait partie des éclopés. Je me suis blessé il y a un peu plus de deux semaines à ESC Waremme FS. A cinq minutes du repos, suite à une poussée dans le dos, je suis retombé sur mon avant-bras qui s’est fracturé. J’ai dû être transporté aux urgences et j’ai subi dernièrement une opération. Nous menions 1-3 à cet instant mais cela a évidemment perturbé mes équipiers qui n’avaient plus vraiment le cœur à poursuivre. Ce fut ainsi 3-3 au repos et… 11-3.»
TOUJOURS EN LICE EN COUPE
Avec 71 buts encaissés en neuf rencontres, le «Bloc» possède la défense la plus perméable de l’A.B.F.S., même si River Plate Morlanwelz en a pris 73 mais en onze matchs en N2A. «Nous ne sommes pas épargnés par la poisse même si cela avait plutôt bien commencé puisque suite au forfait de l’Inter Namêche, nous avions débuté par un 4 sur 4, vainqueurs sur le terrain contre Esperanto Schaerbeek. C’est alors que l’infirmerie a commencé à se remplir. On a quand même réussi à partager l’enjeu contre Babytyre Bruxelles et même à nous qualifier pour le 3e tour de la Coupe de Belgique à Raja Halle (N3C).»
On espère une amélioration pour le second tour. «On va se serrer les coudes pour les deux matchs de l’année qu’il nous reste face à Chamal Jette en championnat et contre la P1 de Blankenberge en coupe de Belgique. Malheureusement pour ce dernier match, notre P5 jouera à l’extérieur le même jour. Il faudra s’organiser.»
On signalera quand même une bonne nouvelle pour le club puisqu’il n’y aura pas de descendant au terme du championnat.
NICOLAS TOUSSAINT