Ottoman Verviers ne s’attendait pas à fêter une deuxième montée de suite après celle de P1 liégeoise en D3 et cette fois de N3C en N2B de l’A.B.F.S. Du moins, plus en cette fin de dernière saison parsemée d’embuches. «Nous avions pourtant bien entamé le championnat pour nous retrouver au contact des meilleurs», résume Umit Bariskan qui a géré au coaching. «Bien partis, nous avons ensuite mal géré en nous retrouvant avec des blessés comme moi et aussi de lourdes suspension comme celle infligée à Mohamed Duran. Nous n’avons pu continuer d’être compétitifs jusqu’au bout et l’on a dû se contenter de la 5e place. On pensait repartir en N3 jusqu’à ce qu’on apprenne que l’A.B.F.S. avait sondé les équipes du top 4 des trois séries de D3 pour leur proposer éventuellement la montée. On s’est dit qu’il y aurait surement des désistements et que l’on pourrait alors descendre donc jusqu’à nous. Ce qui s’est produit.»
Et sans hésitation, le club a répondu favorablement. «Si nous n’avions pu monter, on avait déjà le groupe en place pour jouer le titre la saison prochaine en N3. Nous n’avons ainsi pas perdu de temps. Sans les aléas de ce défunt championnat, on aurait pu lutter avec BAT 81 Tintigny et Logistic Dison pour le titre jusqu’au bout. Dès lors…»
NALBOU COMME RENFORT ET TOUS LES AUTRES
Et ce nouveau groupe renforcé en partie, Umit Bariskan nous le présente. «De retour de blessure, je vais pouvoir refouler le terrain et notre président Iskender Kos reprendra le coaching. On accueille Hamza Agbar qui a fait partie de la sélection marocaine U20 en son temps, Aaron Regnier (gardien) venant du foot d’Andrimont. Car avec la blessure de Vahid Ozisik, ce poste nous avait posé problème. Nous voilà avec deux portiers. Hamza Kilinc (ex-Essalem) nous rejoint aussi, comme Mohamed Mohamud jeune du Celtic Visé et surtout Nourdine Nalbou actif la saison passée en N1 avec FS Grâce-Hollogne.»
On ne se contentera donc pas d’éviter la dernière place et donc de jouer le maintien. «Avec l’ossature en plus conservée de 2022-2023, on doit pouvoir embêter notre monde. On se réjouit aussi de retrouver Logistic Dison à ce niveau et aussi d’affronter Team GSI Verviers pour un autre derby attendu.»
NICOLAS TOUSSAINT