Le leader du MF Oreye devait se méfier de la visite d’Ottoman Verviers ce vendredi 1er décembre en N2B de l’A.B.F.S. C’est que même si elle remontait déjà à vingt jours, la dernière victoire de Verviétois incitait au respect avec un score sans appel de 11-3 contre Sicile Pont-de-Loup le champion en titre de N3B. Malgré les forfaits de Cwynar, Impagnatiello, Raia et Laruelle, Oreye se montrait prudent même si son adversaire était encore plus handicapé par les absences avec un seul réserviste sur le banc. Toutefois après trois minutes, Klein l’un des hommes en vue de la soirée profitait déjà d’une perte de balle de Duran pour mettre en tête sa formation. Verviers semblait avoir un peu la tête ailleurs en ce début de partie. L’équipe concédait le break sur une nouvelle erreur individuelle: 2-0. Ce but avait toutefois le don de réveiller les visiteurs qui en deux minutes allaient combler leur retard notamment sur une frappe sèche de E. Isitekiner. Après avoir laissé passer l’orage, Oreye reprenait ses esprits pour virer en tête au repos via Klein en relais avec Lapierre: 3-2.
NALBOU GARDIEN-VOLANT
Les locaux se retrouvaient vite (30e) à la reprise avec trois fautes commises. Mais cela ne les perturbaient pas outre mesure, comme en témoignait cet assist de Luga pour Julin qui plaçait en pleine lucarne. Difficile physiquement, avec aussi peu de solution de rechange, de réagir à Verviers qui encaissait même un 5e but signé Vanderveck. A cinq minutes du terme, Ottoman se décidait à passer en mode gardien-volant avec Nalbou dans ce rôle. La circulation était fluide mais pas le dernier geste qui aurait permis de réduire l’écart. Le 5-3 arrivait quand même sur un coup franc à neuf mètres, mais c’était trop tard pour des visiteurs qui auront offert une honorable réplique. «Il n’y a rien de déshonorant que d’être battu seulement par deux buts d’écart chez le leader avec aussi peu de solutions de changement», déclare le préposé à la table verviétois Abdullah Koz. «Mohamud et Ayvazoglu manquaient pour ne citer que ceux-là et on savait dès lors que ce serait compliqué. Mais nous n’avons jamais été surclassés. On a surtout payé nos erreurs individuelles du début de partie. On signe ainsi un 8 sur 18 qui ne reflète pas la vraie valeur du groupe. On n’a pas encore fait une croix sur le podium.»
LE TITRE… DU MOINS LE TOP 3
A Oreye, on savourait ce week-end supplémentaire passé au sommet de la hiérarchie. «Nous avons été plus dans la maitrise une fois le break réalisé assez vite», explique le doyen du MF Oreye, Sofiano Lugano. «La seule chose qu’on peut nous reprocher, c’est de n’être pas parvenu à nous mettre totalement en sécurité. A 5-2, on devait fermer au lieu de continuer à vouloir aller vers l’avant et en plus parfois avec précipitation. Ne boudons quand même pas notre plaisir. On est toujours en tête, statut que nous aimerions conserver jusqu’au bout évidemment (ndlr: le coach, Damien Kremer préférait quant à lui tempérer et dire qu’il souhaiterait surtout demeurer dans le top 3). Team GSI Verviers sera un sérieux opposant et je me méfie aussi de l’Inter Namêche qui revient dans le coup. Avec Vanderveck (35 ans), je tente d’apporter à bientôt l’aube de la quarantaine mon expérience. Il y a pas mal de footballeurs dans le noyau, mais cela ne nous empêche pas de bien nous exprimer aussi sur de plus petites surfaces.»
MATCH A REJOUER POUR OTTOMAN CE LUNDI
Oreye ira défier MS Jemeppe vendredi prochain, alors que Verviers sera déjà sur la brèche ce… lundi 4 décembre. «On doit rejouer ce match remporté car l’arbitre nous avait laissé évoluer avec de chasubles alors que ce n’était pas autorisé», reprend Abdullah Koz. «On est prêt pour ce nouveau rendez-vous. Malgré la réclamation de l’adversaire qui a engendré cette décision, tout se passera bien.»
MF OREYE: 5
MF OTTOMAN VERVIERS: 3
Buts: 3e Klein (1-0), 12e Merchie (2-0), 15e Nalbou (2-1), 17e E. Isiktekiner (2-2), 21e Klein (3-2), 31e Julin (4-2), 38e Vanderveck (5-2), 48e E. Isiktekiner sur coup franc aux neuf mètres (5-3).
MF Oreye: Antonin Kuhne (gardien), Damien Vanderveck (capitaine), Nicolas Lapierre, Keny Musick, Arnaud Klein, Sofiano Luga, Tristan Merchie, Max Julin; Damien Kremer (coach), Jérôme Derwael (staff), Lourenco Klein (délégué), Aurélie Lequet (préposée à la table).
MF Ottoman Verviers: Aaron Regnier (gardien), Umit Bariskan (capitaine), Mohamed Duran, Enes Isiktenkiner, Nourdine Nalbou, Akin Ozdemir; Iskender Koz (coach), Abdullah Koz (préposé à la table).
Carte jaune: 29e Duran.
Arbitre: Yildiz.
NICOLAS TOUSSAINT