La formation du MF Oreye s’est battue jusqu’au bout dans la lutte pour le titre en Nationale 3D de l’A.B.F.S. Elle aurait même pu obtenir un test-match contre BF Dinant lors du dernier match en s’imposant pour de nouveau affronter les Namurois sur terrain neutre pour l’obtention des lauriers. Mais on sait ce qu’il en est advenu avec une victoire finalement des Dinantais. «Ce qu’il nous a manqué par rapport à Dinant?», s’interroge le coach Damien Kremer. «Un noyau certainement plus large. Nous n’en comptions déjà pas à la base un énorme mais avec les pertes progressives de gars comme Bolinne, Pierard et Nigido, on s’est retrouvé souvent juste quantativement en devant faire appel à des éléments de P3 et P4. J’en profite pour les remercier. Ils auront été à la hauteur.»
Les Orétois ont toutefois réussi leur saison puisque la montée en N2B est actée. «Si je devais nous donner une note, ce serait un bon 8/10. Rappelons-nous qu’à la base, nous nous étions fixés un top 4. On s’est finalement pris au jeu. Malheureusement à un moment, il a fallu faire des choix et donc pour rester le plus longtemps dans la course donner moins de temps de jeu à certains. D’où ces soucis d’effectif. Mais si c’était à refaire, je resigne tout de suite pour un même épilogue. »
DEUX ARRIVEES DE ESC WAREMME FS
Pour notre interlocuteur, il s’agira de retrouvailles avec la D2 puisqu’il avait déjà coaché Escale Oreye à cet échelon voici quelques années. «Et pour assumer au mieux cette promotion, nous nous sommes renforcés par l’arrivée de trois éléments dont deux proviennent de ESC Waremme FS (N2B) : Dean Denruyter et Keny Musick. Un troisième que je connais moins, William Dideren arrive de l’U.B. Quant à Arnaud Klein il est muté du groupe de P3 dans le nôtre.»
La préparation débutera en août. «Nous aurons trois entraînements spécifiques et trois rencontres amicales avec le 12 août un déplacement à A.D.L.S. AC Flémalle (N1), la visite de Wallons-y Fallais (N3) le 19 août et celle de Celtic Bhoys Visé (U.B.) le 26 août. La principal objectif sera d’assurer le maintien le plus rapidement possible.»
NICOLAS TOUSSAINT